Article
 
25/09/01

  Envoyer Imprimer  

  • Atos Origin affiche un chiffre d'affaires semestriel en augmentation de 8,3% au 30 juin 2001. Le résultat d'exploitation de la SSII se portant à 129 millions d'euros à la même date -soit 57% de hausse. Quant à son résultat net, il atteint 67,3 millions d'euros, contre 70,5 millions sur la même période en 2000. Les responsables du groupe mettent ces résultats positifs au crédit d'une demande soutenue autour des services d'infogérance, et ceci au détriment de l'activité de conseil et d'intégration des systèmes.

  • La Poste entre dans le capital d'E-Mail Vision, spécialiste de la gestion des campagnes de marketing direct par e-mail et SMS. Cette opération, qui s'effectue via Sofipost -une filiale du groupe français-, a été réalisée sous la forme d'une augmentation de capital. Objectif affiché par La Poste : conforter sa position sur le marché européen du e-marketing direct, et enrichir sa gamme de produit d'une offre de marketing direct unifiée (e-mail/SMS/courrier/publicité).

  • Net4Any annonce la concrétisation d'un accord avec France Télécom autour d'un projet de recherche et développement. Par cette initiative, l'éditeur compte fournir au PME et TPE des solutions logicielles de création et de maintenance de sites Web dynamiques. S'adressant à des intermédiaires -tels que les hébergeurs ou les agences Web-, cette offre s'appuie sur un éventail de codes Open Source. Les fonctions proposées couvrant toutes les phases de mise en production d'un site (de la création jusqu'aux mises à jour). L'offre devrait être disponible en mode hébergé, mais aussi sous forme de composants packagés.

  • Bilan Networld Interop 2001, les derniers chiffres officiels de l'organisateur viennent d'être communiqués: 51 789 visiteurs au total. Bilan en demi-teinte donc si l'on compare ce chiffre avec les 65 000 prévus par Key3Media en juin dernier. Au vu du contexte, on peut cependant considérer que le salon a su rester cette année encore l'un grands événements high-tech. Dixit l'organisateur, le haut débit la sécurité, l'ASP et les problématiques stockage ont été au coeur du débat. Selon une enquête Nelson Sofres menée auprès des visiteurs, c'est la sécurité qui se serait située au centre de leur interrogations, sans surprise donc.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages