Article
 
26/09/01

  Envoyer Imprimer  

  • Netstore propose aux entreprises de tester gratuitement, sans engagement et pour une période de 15 jours ses offres ASP (location d'applications en ligne). Le britannique a démarré cette opération auprès de sa cible PME avec son offre E2000 de messagerie, agendas et carnets d'adresses basée sur Exchange 2000 de Microsoft. Dans un second temps, son application de sauvegarde de données en ligne On-Line Backup et son module d'accès distant iRoam seront concernés.

  • D'après le cabinet d'études californien RHK, le marché américain des équipements d'accès aux réseaux sur DSL (Digital subscriber line) serait saturé aux Etats-Unis. Les nouveaux revenus générés pour les équipementiers seraient, pour la première moitié de l'année, à 44 % en dessous des résultats enregistrés à la même période en 2000. Parmi les acteurs, Alcatel confirme sa suprémacie outre-Atlantique avec une part de marché de 49 % en hausse de deux points sur l'an dernier. Le géant français distance Lucent (19 %), Cisco (15 %), Fujitsu (6 %) et Nortel Networks (4 %).

  • Sun Microsystems Inc annonce la sortie de son serveur haut de gamme Sun Fire 15K - nom de code Starcat. Le dernier né de la division Data Center de Sun vient d'être lancé. Cette bête de traitement inclut notamment 106 processeurs, ce qui en fait à l'heure actuel le serveur le plus puissant du marché. Avec ce produit le constructeur californien compte renforcer le virage amorcé depuis quatre ans déjà avec son E 10000 Starfire vers le marché du Data Center, et mise pour cela notamment sur les fonctionnalités accrues de partitionnement inventées par son principal concurrent IBM, actuellement numéro un des constructeurs de serveurs tout systèmes confondus, mais numéro trois sur le marché des serveurs UNIX derrière HP (numéro 2) et… Sun, numéro un. A titre indicatif, ce serveur devrait être disponible à partir de 10 MF.

  • L'offre produits de Cisco s'enrichit d'une nouvelle sous-famille de routeurs optiques moyens de gamme, la série 7 300. Capables d'atteindre la vitesse de 2,5 Gbps environ (norme OC-48), ces routeurs multi-protocoles se destinent aux frontières du réseau (les derniers kilomètres). Il font partie de l'infrastructure AVVID pour la voix, la vidéo et les données intégrées de l'équipementier américain. Dans le même temps, la sous-famille 7600 profite d'une mise à jour vers cette architecture.

  • Suite à l'attaque meurtrière qui a touché les Etats-Unis la semaine dernière, l'on pouvait s'attendre à ce que certains pirates boutonneux s'engagent sur la voie du mauvais goût. Mais le ver/cheval de Troie Troj_Vote.A dépasse vraiment les bornes de la farce stupide. Proclamant dans son objet la paix entre les Etats-Unis et l'Islam, le mail fautif est porteur d'une pièce jointe WTC.exe. Une fois lancée, celle-ci exploite le carnet d'adresse pour s'auto-envoyer aux contacts puis formatte le disque dur au prochain redémarrage du PC. Dans la nature, ce code malicieux est porté à un risque moyen par les éditeurs antivirus.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages