Journal du Net > Solutions >  France
Article
 
28/09/01

France

  Envoyer Imprimer  

  • Gemplus International S.A., fournisseur de solutions basées sur des cartes à puce, prévoit une baisse de ses bénéfices et de son chiffre d'affaires au troisième trimestre -ce dernier étant estimé à 225-235 millions d'euros. La perte d'exploitation est évaluée quant à elle entre 30 et 37 millions d'euros. En tenant compte des divisions Skidata et Tags, les prévisions sur cette période sont ramenées à 259 millions d'euros de chiffre d'affaires et de 11 à 17 millions de perte d'exploitation. Les responsables de la société expliquent ces résultats par "un ralentissement de la demande de cartes SIM pour la téléphonie mobile GSM, les retards imposés par les clients de la division Services financiers, ainsi que les écarts de conversion du dollar qui perd de sa valeur."

  • Canal+ Technologies, filiale du groupe Canal+ spécialisée dans les solutions logicielles pour la télévision numérique, et NPTV, réalisateur de programmes interactifs de télévision, commercialisent Enhanced TV Pack : une plate-forme de gestion d'applications pour la télévision numérique. Destinée aux opérateurs de bouquets, cette offre a été conçue pour enrichir les programmes de divers fonctions interactives. Ajout d'informations supplémentaires, vote en direct, jeu-concours et achat figurent notamment parmi ses possibilités. Enhanced TV Pack s'articule avec le middleware de télévision interactive proposé par Canal+ Technologies. Nom de code : Mediahighway.

  • Le centre d'ingénierie télécom de Bull a choisi d'intégrer la technologie de reconnaissance de la parole de Telisma à ses plates-formes vocales -produit destiné notamment aux opérateurs télécoms. Le fournisseur et intégrateur de solutions dans le domaine des télécoms et des centres d'appels utilisera en particulier la version 3 du moteur PhilSoft. Notez que le groupe a d'ores et déjà implémenté ce module pour certains clients, notamment Télécom Développement (filiale de la SNCF et du Groupe CEGETEL) et France Télécom Branche Entreprises.

  • Khawa, spécialiste français de l'intégration d'applications en mode hébergé, commercialise une offre comptable (e-compta) et paye (e-paye) en partenariat avec Sage. Destinées aux PME, et notamment aux cabinets d'experts comptables, ces produits (distribués en ASP) permettent d'accéder à une plate-forme agrégeant des informations comptables en provenance d'autres applications d'entreprise (logiciels bureautiques, sectoriels, fonctionnels, etc.).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages