Journal du Net > Solutions >  En bref international
Article
 
28/09/01

En bref international

  Envoyer Imprimer  

  • De mauvaises nouvelles circulent concernant les virus. Nimda, d'abord, aurait tenté de se ré-expédier automatiquement par email depuis tous les PC et serveurs infectés hier à 5 heures du matin (soit 1 heure du matin sur la côte est des Etats-Unis). C'est en tout cas la découverte qu'aurait faite le service Attack Registry and Intelligence de la société SecurityFocus en explorant le code. Par ailleurs, une nouvelle variante du ver désigné par le nom de code TROJ_VOTE.C -qui joint à un email un fichier appelé WTC.EXE (en référence aux attentats terroristes aux Etats-Unis)- a été signalée hier par TrendMicro. Danger : l'ouverture de la pièce-jointe provoque le formatage du disque dur au démarrage suivant.

  • Afin de renforcer la sécurité qui se limite bien souvent aux mots de passe, le spécialiste des clients légers Wyse Technology propose aux entreprises ses terminaux Winterm 3000. Désormais, ceux-ci peuvent être sécurisés par un système de cartes à puces baptisées Winterm Local Smart Card. Dédiées à l'identification et à l'authentification des utilisateurs des applications situées sur le serveur centralisé, les cartes Cyberflex fournies par Schlumberger pourront même être associées à un code PIN afin de garantir qu'elles seront utilisées uniquement par leur détenteur.

  • Spécialisée dans les solutions ouvertes de stockage en réseau, MC Data a acquis la société SANavigator, ancienne filiale éditrice de logiciels de gestion des réseaux de Western Digital pour 29,75 millions de dollars en cash. Elle met ainsi la main sur le logiciel de gestion SAN qui complètera son offre récente d'un progiciel baptisé Enterprise Solutions Architecture. L'opération exprime, selon MC Data, une orientation vers l'offre de solutions logicielles intégrées destinées à simplifier et à optimiser les réseaux d'entreprise à mémoire centralisée.

  • Le portail Yahoo! s'apprête à lancer ses offres packagées pour la diffusion de vidéo en direct ou à la demande à l'usage des entreprises. L'offre Virtual Conference (350 000 dollars pour cinq conférences) autorisera la retransmission broadcast, live ou différée, à destination de milliers de postes clients dans le monde simultanément. Le service donne la possibilité d'intégrer un système de paiement à la consultation ou des outils interactifs tels qu'une rubrique questions/réponses. L'offre Executive Communication Center-Breaking News Channel permet quant à elle le webcasting d'une annonce importante (250 000 dollars pour cinq événements), lorsque l'actualité de l'entreprise s'y prête.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages