Article
 
10/01/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Avec plus de dix ans d'expérience dans le domaine de la lutte contre la fraude à la carte bancaire, l'éditeur de solutions logicielles HNC Software se lance dans le repérage des transactions à caractère illégal. Sa nouvelle solution Falcon for Money Laundering offre aux établissements financiers un outil de surveillance du comportement de leurs clients à cet effet. Logiciel de gestion du risque opérationnel fondé sur un moteur de règles et sur le système propriétaire Neural Network, celui-ci s'installe sur le serveur Mainframe de l'établissement et se paramètre notamment en fonction des règlementations en vigueur. Son coût : "quelques centaines de milliers de dollars", indique le directeur EMEA d'HNC Ruud Nijs.

  • Après l'offre non sollicitée de rachat des activités de télévision par câble d'AT&T faite par Comcast en juillet dernier, les deux opérateurs auraient signé un accord de confidentialité. Ce dernier rendrait possible les négociations en vue d'une prise de contrôle d'AT&T par Comcast. Entre temps, AT&T avait rejeté la première proposition et démarché un certain nombre d'autres repreneurs potentiels pour son unité télévision, parmi lesquels les groupes AOL Time Warner et Walt Disney. Avant que l'accord ne soit complètement finalisé, les représentants de Comcast et d'AT&T doivent encore se rencontrer et ces négociations ne devraient pas avoir lieu avant plusieurs semaines.

  • Netopia, spécialiste des passerelles large bande et des plateformes web pour PME et entreprises disposant d'un réseau d'agences, a conclu un accord définitif en vue d'acquérir la société Cayman Systems. Par l'intégration du portefeuille client du fournisseur de routeurs ADSL et Ethernet pour entreprises, Netopia entend renforcer sa position sur le marché en touchant désormais les opérateurs télécom et les câblo-opérateurs. L'opération devrait être effective courant octobre 2001 et faire l'objet d'un versement de 11 millions de dollars pour le règlement d'actions et la dette convertible de Cayman. Le montant exact de la transaction tiendra néanmoins compte d'ajustements qui ne seront réalisés qu'au moment de la conclusion.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages