Article
 
10/02/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Si le haut débit ADSL dans toute la France n'est pas encore une réalité, l'opérateur historique vient tout de même d'annoncer que son offre adaptée couvrait désormais plus de 50 % du territoire. France Télécom, qui vise la croissance de 260 000 à 500 000 du nombre de ses abonnés d'ici fin 2001, a investi 450 millions d'Euros pour couvrir 70 % du territoire en 2003. Aucun effort ne paraît consenti aux opérateurs alternatifs qui s'estiment spoliés par la mauvaise volonté de FT à dégrouper. Mais depuis jeudi, ceux-ci profitent cependant de l'approbation par le ministre de l'industrie Christian Pierret d'une mesure de l'ART portant sur l'ouverture du marché des appels locaux. Un marché qui représente environ 65 % des appels fixes.

  • Test réussi ! A l'unisson, Alcatel et Orange SA ont clamé vendredi le succès des tout premiers essais de de l'UMTS par des non chercheurs. L'infrastructure 3G de la filiale de téléphonie mobile de France Télécom, bâtie par l'équipementier français, a démonstré son efficacité en établissant des communications entre des représentants et des dirigeants des deux groupes, ainsi qu'un membre du conseil d'administration de Fujitsu Ltd. Intégrés dans sa solution Evolium, les matériels et logiciels fournis par Alcatel comprennent entre autres les systèmes radio UTRAN, le coeur de réseau CORE et une gamme de services. Sur cette base, Orange n'envisage plus qu'un an de travaux pour la mise en service technique de son réseau UMTS.

  • La réorganisation du Groupe Focal donne naissance à une nouvelle entité de 920 personnes, Focal Systems, qui sonne le regroupement de ses deux filiales Insyscom et Antall. Toutes deux spécialisées dans la gestion des infrastructures informatiques, elles définissent une forte composante régionale pour la nouvelle entité, avec des agences à Lille, Lyon, Blois, Le Mans, Toulouse et Nantes. Le deuxième grand pôle du groupe, Focal Ingénierie, intervient dans l'ingénierie des systèmes et technologies de l'information en appui sur un effectif de 1 100 collaborateurs environ.

  • Le tiers de confiance CertPlus s'associe avec l'éditeur français StreamCore en vue de fournir des solutions complètes mariant l'authentification avec l'optimisation des débits. Dans un premier temps, le premier intègrera à son infrastructure PKI la gamme des StreamGroomers du second, qui sont des outils permettant de gérer la bande passante en fonction de règles s'appliquant aux flux. L'offre combinée devrait être disponible dans les mois à venir.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages