Article
 
10/02/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Une joint venture serait en cours de préparation entre Motorola Inc. et l'allemand Siemens pour mettre en commun leurs infrastructures sans fil ou leurs divisions assistants personnels - voire les deux activités -, selon une source rapportée hier matin par le Wall Street Journal Europe. Des rumeurs de fusion et de rachat circuleraient depuis des mois sur les places financières, qui ont été officiellement démenties par le porte-parole de Siemens comme par celui de Motorola. Une chose reste en tout cas sûre, c'est qu'entre la restructuration de sa division handset par Philips Electronics récemment et la joint venture réalisée entre Sony et Ericsson pour leurs activités de téléphonie mobile, la tendance est à la diminution des coûts pour les fabricants de téléphones portables.

  • Siebel qui annonçait la semaine dernière le lancement de sa version 7.0, renforce son partenariat avec Ernst and Young. "Ce nouvel accord et les investissements qui lui sont associés sont une confirmation de la croissance très rapide du marché CRM", a commenté Mark Hauser, vice-président de Cap Gemini Ernst and Young, selon une dépêche de l'AFP.

  • Real Media, société de marketing online européenne vient d'opter pour l'offre de VPN/IP d'Ebone, filiale de l'opérateur américain GTS. La société compte ainsi réaliser de substantiels économies pour sécuriser ses serveurs, qui étaient jusqu'à présent protégés par une infrastructure de type frame relay. Ebone assurera désormais une couverture pan-européenne du réseau de Real Media, qui comporte 9 serveurs installés dans les grandes capitales européennes. Une partie des services extranet de l'agence de marketing devrait également être ouverte à ses clients à l'avenir, leur permettant par exemple d'assister à des présentations de produits ou à des applications de support en ligne.

  • Vitria et IDS Scheer signent un accord de partenariat en R&D et marketing, pour la mise au point d'une solution de gestion des processus métiers pour l'EAI. La solution, baptisée ARIS Integrator for Vitria permettra d'intégrer l'expertise de modélisation des processus verticaux de l'éditeur allemand dans le serveur d'intégration du spécialiste américain de l'EAI, BusinessWare de Vitria Technology. Ce partenariat devrait dans un premier temps bénéficier de façon croisée à la clientèle de grands comptes des deux éditeurs.

  • Le serveur d'application IBM WebSphere intégre désormais la solution logicielle de gestion des accès et des autorisations de Baltimore, Baltimore SelectAccess. L'association de l'éditeur irlandais avec IBM permettra aux entreprises utilisatrices de WebSphere d'administrer les droits d'accès des différents utilisateurs - clients, employés ou partenaires - qui accèdent aux applications e-business gérées par le serveur.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages