Journal du Net > Solutions >  SuSe boucle un nouveau tour de table... et pousuit sa restructuration
Article
 
10/02/2001

SuSe boucle un nouveau tour de table... et pousuit sa restructuration

  Envoyer Imprimer  

SuSE Linux AG, éditeur allemand d'une distribution Linux, vient de boucler un tour de table à hauteur de 15 millions d'euros. Une information qui était attendue depuis quelques semaines. Fin août en effet, le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung révélait que l'éditeur venait d'échapper de peu à la faille grâce à l'ouverture d'un nouveau tour de table financier. De difficultés que SuSE n'est pas le seul à connaître dans l'univers du logiciel libre (voir: pourquoi Caldera vacille ?) Dans le cas de SuSE, cette annonce succédait à plusieurs mauvaises nouvelles. Parmi elles notamment le départ de Dirk Hohndel, président de la filiale américaine, directeur technique de SuSE, et grande figure du logiciel libre.

Avec ce nouveau tour de table, c'est un fond, "e-millennium 1", qui devient l'actionnaire principal de l'éditeur. Et qui, manifestement, impose ses conditions. Résultat, SuSE poursuit la restructuration déjà engagée depuis début 2001. Environ 120 postes devraient être supprimés sur l'ensemble des implantations. Au final, l'éditeur comptera alors 380 salariés dans le monde. Si, et contrairement aux informations que nous avions publié à la fin de l'été, IBM et Intel ne se sont pas assis autour de la table, ce "round" a toutefois rassemblé des acteurs comme Accenture, Deutsche Bank ou encore l'éditeur de progiciels SAP.

Avec ces nouveaux soutiens, il semble que SuSE va persévérer dans sa stratégie de diversification. Ces derniers mois, l'éditeur a lancé de nouvelles offres: SuSELinux Firewall, un package dédié à la configuration d'un firewall et SuSE Linux Database Server
qui comprend la base DB2 d'IBM.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages