Article
 
10/03/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Après avoir annoncé il y a quelques semaines la suppression de 15 000 postes suite au rachat de Compaq, Hewlett-Packard prévoit aujourd'hui des licenciements supplémentaires. Les opérations de restructuration actuellement en cours au sein de la companie pourraient en effet réclamer des ajustements nécessaires, ainsi que le géant du PC n'a pas hésité à le déclarer à ses employés.

  • L'éditeur de logiciels MicroStrategy a annoncé avant-hier le licenciement de 175 de ses 825 employés, soit 20 % de ses effectifs, à la SEC (Securities and Exchange Commission), l'autorité de régulation des marchés américaine. Un analyste américain rappelle à cette occasion que dans l'effervescence de la bulle Internet, la société avait compté jusqu'à 2300 salariés, et qu'elle avait annoncé dès avril dernier une réduction d'effectifs de l'ordre de 33%.

  • Kaptech vient de signer un contrat de 70 millions de dollars sur 5 ans avec le fournisseur d'équipements réseaux américain ADC, spécialiste du DSL. Ce contrat s'inscrit dans la stratégie de l'opérateur français de télécommunications de proposer aux PME/PMI du haut débit grâce aux technologies DSL. A noter que des offres existent déjà chez Kaptech, basées sur des commutateurs Cirpack.

  • WorldCom et Sun s'associent pour mettre en place des solutions d'hébergement communes au niveau mondial. Cet accord commercial, outre la réunion d'une partie des forces de ventes des deux sociétés, va faire de facto de Sun le principal fournisseur de serveurs et de logiciels sous Unix de WorldCom. Ce dernier supportera également les plates-formes logicielles d'iPlanet, issue de l'alliance Sun et Netscape.

  • Oracle et Nextra lancent une offre ASP conjointe en Europe. La filiale de l'opérateur norvégien Telenor et le géant des bases de données, devraient dupliquer le modèle déjà en vigueur aux Etats-Unis, où Oracle compte près de 125 clients aujourd'hui. Nextra sera responsable de l'infrastructure réseau et de la qualité de service notamment, et Oracle de la maintenance logicielle.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages