Article
 
10/04/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Le groupe Alcatel, équipementier télécom, a annoncé 3 038 suppressions de postes dont 1 045 en France, 340 en Australie, 780 aux Etats-Unis et un nombre indéterminé au Royaume-Uni. Ces mesures "économiques, industrielles et sociales" de restructuration devraient s'effectuer pour l'essentiel d'ici la moitié de l'année 2002. Le projet était présenté hier aux représentants du personnel des sociétés concernées. Celles-ci correspondent aux activités réseaux sous-marins et fibre optique d'Alcatel qui souffrent d'un ralentissement sensible après "une phase de croissance exceptionnelle". La réduction de l'effectif français s'opèrera par la mutation ou la départ à la retraite anticipé de 172 salariés et par le non renouvellement de 873 contrats à durée déterminée, d'intérimaires ou d'intervenants extérieurs.

  • Le portail de produits et services informatiques eBizcuss.com profite de l'acquisition des points services Phénix Assistance en juillet 2000 et KA Services en avril 2001 pour proposer des prestations complémentaires. La présence physique d'eBizcuss se matérialisera par des activités avant et après-vente telles que l'audit d'installations matérielles, la formation des utilisateurs, le support logiciels et la maintenance. Les cinq points services, tous situés en Île de France dans un premier temps, emploient douze technico-commerciaux qui réparent les matériels - achetés ou non chez eBizcuss - et assurent la promotion de la marque.

  • La société américaine Teamstudio (anciennement Ives Development), éditeur d'outils logiciels de développement d'applications pour Lotus Notes et Domino, a ouvert des bureaux à Paris. Cette nouvelle implantation dediée à la vente et au support technique se justifie par le fait que Notes représente en France un marché estimé à 4 millions d'utilisateurs environ, soit 20% du marché Notes pour l'ensemble de l'Europe de l'ouest. L'offre Teamstudio Design System a pour objectif d'améliorer la productivité des développeurs et la qualité des applications réalisées.

  • Le spécialiste du chiffrement CryptoGram a intégré à sa solution de Single Sign-On (SSO) la technologie SSO Watch de l'expert en sécurité Enatel. Le logiciel CryptoGram SSO intercepte toutes les demandes de mot de passe pour automatiser l'authentification en supprimant la saisie à répétition : l'ensemble des informations nécessaires à l'identification est donc stocké dans un "token" (porte-clé) tel qu'une carte à puce ou une clé USB. Destiné à simplifier la sécurisation de l'informatique des PME-PMI, le logiciel commercialisé au prix unitaire de 114 euros est compatible avec les solutions, clés USB et cartes à puce de CryptoGram.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages