Article
 
10/04/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Nortel se sépare de Clarify. Un an seulement après le rachat de l'éditeur de CRM pour un montant de 3,37 milliards de dollars, l'équipementier canadien vient de déciser de le revendre, pour un montant aujourd'hui estimé à environ 200 millions de dollars. Le repreneneur est un fournisseur spécialisé dans les solutions de gestion de la relation client pour les opérateurs de télécommunications, sis à Guernesey - Amdocs. Cette cession devrait avoir des répercussions sur les 1200 employés de Clarify, notamment dans les services administartifs et commerciaux de la société.

  • IBM et Akamai Technologies s'associent pour développer de nouveaux services autour de WebSphere en se basant sur le réseau des 12 000 serveurs d'Akamai. Cette collaboration se traduira notamment par une intéropérabilité entre le logiciel de WebSphere et le logiciel d'optimisation de réseau d'Akamai - EdgeSuite - reposant sur ESI (Edge Side Includes). IGS (IBM Global Services) certifiera des consultants pour gérer cette intégration, et deviendra en parallèle fournisseur privilégié d'Akamai avec ses serveurs iSeries, ses systèmes de stockage, et sa base de données DB2.

  • Novell attaque Microsoft en justice. L'éditeur reprocherait au géant de Redmond d'avoir mené une campagne de désinformation auprès de ses clients, en prétendant que Novell allait arrêter de développer NetWare pour se consacrer au conseil. Une indélicatesse d'autant plus sensible, que Novell a lancé le mois dernier la dernière version de son OS, NetWare 6, concurrent direct de Windows NT et Windows 2000.

  • WorldCom prévoit la suppression prochaine de 1000 postes en Europe. Ce plan social fait suite à la réorganisation interne de la branche télécommunications de l'opérateur et à celle de sa filiale de réseau de données UUNet. La direction de la companie s'est pour l'instant refusée à donner plus de détails, expliquant que ses salariés se devaient d'être les premiers informés. Ces nouvelles suppressions d'emplois seraient à ajouter aux quelque 6000 déjà opérées depuis un an, chiffre non confirmé par WorldCom.

  • Depuis hier matin, la version beta de StarOffice 6.0 est téléchargeable sur le site de Sun. Cette mouture de la suite bureautique de Sun a été conçue pour pouvoir tourner sous environnement Solaris et Linux bien entendu, mais également Windows et XP. Selon l'éditeur, déjà 6 millions d'utilisateurs auraient téléchargé les précédentes versions de StarOffice et 10 millions les utiliseraient aujourd'hui. La version finale de StarOffice 6 est attendue dans le courant du premier trimestre 2002.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages