Journal du Net > Solutions >  Mercator lance la V.6 de sa plate-forme d'EAI
Article
 
10/04/2001

Mercator lance la V.6 de sa plate-forme d'EAI

  Envoyer Imprimer  

L'éditeur américain Mercator, côté au Nasdaq (MCTR), vient d'annoncer la commercialisation de la dernière version de Mercator Integration Broker, sa solution d'EAI. Pour rappel, la société créée en 1985, qui possède un équipe de 25 personnes aujourd'hui en France dont 50% de consultants, se positionne sur la marché de l'intégration des applications d'entreprises, à la fois internes (AtoA) et externes (BtoB). Parmi ses concurrents directs, on trouve notamment les solutions de la gamme MQSeries d'IBM (avec MQSeries Integrator, par ailleurs partenaire de Mercator pour la partie bus logiciel), de WebMethods, de SeeBeyond, de Tibco ou encore de Vitria.

Une V.6 tournée vers le BtoB
Malgré le positionnement affiché par la société qui se veut résolument ouverte vers l'intégration inter-entreprises, Mercator a jusqu'à présent surtout jouit d'une bonne réputation dans le domaine de l' AtoA (Application to Application), appliqué aux marché de la banque et de la finance notamment. Ceci s'explique pour partie pour des raisons historiques et l'étroitesse des liens qui l'ont uni dans le passé avec SAP. Conséquence, l'éditeur cherche a renforcer un virage vers le BtoB que certains ont pris avant lui, en capitalisant sur des acquis réels en environnement intra-entreprises.

A ce titre, les fonctions de Mercator Integration Broker sont assez révélatrices, qui comprennent entre autres :

  • Un agent événementiel pour prendre en compte les requêtes web HTTP via un extranet et assurer leur traitement automatisé, enrichissant ainsi le workflow.
  • Une sécurisation accrue des données entre sites distants grâce au protocole FTPS (protocole de transfert de fichiers sécurisé) et une remontée d'alertes vers les outils de supervision de l'entreprise via SNMP (Simple Network Management Protocol).
  • Un kit de développement pour élaborer de nouveaux connecteurs applicatifs - Mercator en fournit 30 en standard (SAP, Oracle, PeopleSoft, Siebel, etc.)

D'autres fonctions sont également disponibles comme l'analyse d'impact pour visualiser les changements entre différentes versions de traitement ou de composants Mercator ou un interfaçage avec des outils de contrôle de versioning (type Intersolv PVCS).

A lire aussi: EAI, le nerf de la guerre (logicielle)


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages