Journal du Net > Solutions >  En bref - France
Article
 
10/05/2001

En bref - France

  Envoyer Imprimer  

  • "100 % satisfait ou remboursé" ! Le qualificatif du programme de Zeni Corporation couvrant son offre d'hébergement dédié n'y va pas de main morte. Valable à la souscription jusqu'au 31 décembre 2001, l'opération s'appuie sur une grille de notation sur 100 avec des notes sur 5 points dont la somme ne doit pas dépasser 70/100 pour exiger un remboursement. Les cinq domaines sont: disponibilité au dessus de 99 %, remontée d'alertes temps réel, intervention sur site en 7 min., mise à disposition d'un chef de projet qualifié, et sécurité garantie par des outils et du personnel. Une forme de SLA standard à étudier sous toutes les coutures, avant de souscrire ou de lui préférer un accord plus personnalisé sur la qualité de service.

  • En juillet, entre 16 000 et 20 000 licenciements dans le monde avaient été annoncés par Alcatel. A présent, l'équipementier français déclare plus de 3000 suppressions de postes de plus dans ses unités Réseaux sous-marins et Fibre optique. Quatre pays sont concernés dont la France. En Grande-Bretagne, 650 départs seraient prévus, en Australie 340, et aux Etats-Unis 780. Dans l'Hexagone, sur les 1268 coupes restantes, 172 visent l'activité Réseaux sous-marins notamment par des départs anticipés et des déplacements. 873 contrats temporaires ne seront pas renouvelés. L'opération touche les sites de Calais, Conflans Ste Honorine, Douvrin, Nanterre, Nozay et Ormes.

  • Les tunnels de données chiffrées de Matra Global Netservices commencent à s'ouvrir dans le réseau des réseaux. La nouvelle offre IP/VPN intègre l'installation et le paramétrage, un support applicatif et une garantie de temps de rétablissement de 4h associée à la maintenance 24/7, ainsi qu'une série de services à valeur ajoutée ayant pour but de réduire les coûts. Parmi ces derniers, des formules de financement personnalisées, et des forfaits de télécommunication mobile sur les appels locaux. L'architecture de support des réseaux privés virtuels MGN s'appuie sur des équipements Nortel Networks.

  • La capitale ouvre les bras à l'éditeur de progiciels de gestion lyonnais Dièse Informatique. Née en tant que SSII en 1989, la société devenue éditeur en 1995 vient d'ouvrir de nouveaux locaux à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Son offre logicielle comprend des produits comme BankKonti+ qui génère des écritures comptables à partir d'un relevé bancaire, Generafi (gestion de liasses fiscales et reporting) et Note de Frais pour gérer les déplacements professionnels.

  • En début de semaine, les deux titulaires de licences UMTS en France sur les quatre mises en vente, alias Orange/FT et SFR/Vivendi, ont de nouveau réclamé une baisse de prix. Jugé exhorbitant, celui-ci plafonne à 4,95 milliards d'euros par tête. Il faut dire que le premier versement de 619 millions d'euros avait comme date buttoir ce lundi, et que l'un comme l'autre ont dû se plier à débourser cette somme. Le même montant doit encore être versé par Orange et SFR au 31 décembre, suivi de 1,24 milliard d'euros en 2002 et le reste au cours des 13 années suivantes. Mercredi, le ministre de l'Industrie, Christian Pierret, rejetait toute éventualité d'une remise sur la somme totale. Mais le gel des paiements pourrait être envisagé en 2002.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages