Journal du Net > Solutions >  International
Article
 
10/05/2001

International

  Envoyer Imprimer  

  • NTT DoCoMo devrait lancer son téléphone mobile de 3e génération en Europe au second semestre 2002. L'offre de services de l'opérateur japonais reposera sur son partenaire anglais Hutchinson 3G, dont NTT DoCoMo possède 20%. Le président de la compagnie, M. Tachikawa, a déclaré à cette occasion que des services similaires offrant les mêmes hauts débits ne verraient probablement pas le jour aux Etats-Unis avant 2003.

  • webMethods renforce son partenariat avec Siebel, au terme d'un accord de co-marketing et de recrutement de force de vente. L'objectif visé par les deux sociétés est de combiner la plate-forme d'intégration de webMethods et la solution de gestion de la relation partenaire de Siebel - Siebel eChannel. La solution intégrée qui devrait naître de ce partenariat sera validée dans les prochains mois par chacun des deux partenaires.

  • Selon une source du quotidien anglais The Register, WorksSuite Money 2001 ne serait pas supporté par Windows XP. C'est en tout cas ce qu'auraient confirmé différents constructeurs informatiques anglais interrogés à ce sujet. Solution pragmatique offerte par le magazine : remplacer Money 2001 par Money 2002. A noter que le bug pourrait ne concerner que le logiciel livré en bundle dans WorksSuite, certains utilisateurs ayant acquis Money 2001 seul n'ayant apparemment pas rencontré ce problème.

  • Après avoir annoncé lundi dernier la suppression de 10000 emplois, Nortel cède aujourd'hui sa branche fabrication de commutateurs télécoms, désormais jugée non stratégique. Le repreneur est le fabricant canadien de matériel électronique C-MAC, qui n'a pas dévoilé le montant de la transaction.

  • Microsoft lance un programme de sécurité pour répondre aux dégâts que Cod Red et Nimda notamment ont récemment causé à plusieurs milliers de serveurs dans le monde. Le projet, baptisé "Strategic Technology Protection Program" s'articule en deux temps. Le premier, Get secure, proposera un support technique gratuit ainsi qu'un tool kit téléchargeable sur son site. Le second, Stay secure, offrira un service de mise à jour automatique de sécurité, qui devrait être disponible avant la fin de l'année.

  • SAP devient opérateur d'annuaire UDDI. L' editeur allemand vient en effet d'annoncer qu'il renforçait son implication dans le développement de nouveaux services pour l'annuaire UDDI (Universal Description, Discovery and Integration). Il rejoint ainsi Microsoft, IBM ou Hewlett-Packard, qui hébergent déjà un annuaire public de services web.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages