Article
 
10/08/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Compaq rapatrie 1 400 000 d'adaptateurs secteur potentiellement défectueux. Ces cordons livrés avec certains portables des gammes Armada, Prosignia et Notebook du fabricant présenteraient en effet des risques de surchauffe. Un programme mondial de remplacement a été lancé jeudi dernier afin que les utilisateurs prennent contact avec la hotline ouverte par Compaq. Cinq cas de défaillance ont été signalés à ce jour au constructeur.

  • Ericsson et Microsoft viennent d'annuler la joint-venture qu'ils devaient former autour de la fabrication de composants pour téléphones portables, selon une source AFP. Le motif de cette annulation serait le coût jugé trop important des investissements à réaliser au plan international pour assurer le dévelopement de la société commune. Les deux sociétés ont passé en revanche un accord de partage de licences d'exploitation.

  • Brokat prévoit une restructuration de son capital. Au bord de la banqueroute, l'éditeur de logiciels allemand qui a déjà supprimé plus de 300 emplois sur les 1300 qu'il compte, veut réduire son capital avant de procéder à une augmentaion de capital qui lui permettra de trouver de l'argent frais. Les actionnaires de la société se réuniront le 12 novembre prochain pour avaliser ou infirmer cette restructuration.

  • IBM dévoile son dernier serveur haute capacité Unix, le eServer p690, plus connu sous le nom de code Regatta. Avec ce serveur lBM entend bien attaquer Sun sur son propre terrain, et notamment le dernier-né du constructeur, le Sun Fire 15, avec pour argument choc un coût de 50 % inférieur à celui de son principal rival. L' eServer p690 fonctionne en environnement AIX 5L, et serait prêt en open source sous Linux. La commercialisation industrielle de ce serveur haut de gamme est prévue pour décembre 2001.

  • Suite à des résultats moins bons qu'espérés, Sun prévoit la suppression de 3900 emplois, soit 9% de ses effectifs. Le groupe s'attend en effet à une perte d'exploitation de 5 à 7 cents par action pour le premier trimestre de son exercice fiscal (cloture au 30 septembre) sur un CA total de 2,7 à 2,9 milliards de dollars.

 

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages