Article
 
10/10/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Créée au tout début de l'année, la fédération nationale des tiers de confiance (FNTC) compte désormais 31 membres. Parmi eux figurent notamment des prestataires comme ASP One, des autorités de certification comme Certinomis et des cabinet de conseils tels que Business Models ou encore le cabinet Mascré. la FNTC a pour ambition de rassembler les autorités mais aussi les prestataires impliqués dans la sécurisation des données.

  • Le gouvernement va organiser une table ronde avec les principaux acteurs du secteur des télécoms pour examiner les moyens d'accélérer la reprise des commandes d'équipements. L'information a été confirmée par Christian Pierret. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie envisage notamment des mesures pour accélérer le déploiement de l'ADSL et "en faire un produit de masse".

  • Magicaxess, concepteur d'une solution de signature électronique, vient de recevoir 350 000 euros de l'Anvar (agence nationale de valorisation de la recherche). Le dispositif de Magicaxess utilise le mobile GSM comme terminal d'authentification ainsi qu'un sceau numérique unique pour chaque transaction. Le procédé permet de signer des emails, des formulaires, de confirmer des commandes, etc.

  • Avenir Telecom se prépare à abandonner ses activités Internet pour lesquelles il cherche actuellement des repreneurs. Dixit Jean-Daniel Beurnier, président du groupe, l'effort à produire pour atteindre l'objectif de 400 000 abonnés est trop important pour être supporté par l'activité téléphonie. A l'issue de l'exercice fiscal 2000/ 2001 (achevé au 30 juin), Avenir Telecom avait enregistré une perte nette de 37,8 millions d'euros contre un bénéfice de 31,6 millions un an plus tôt.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages