Article
 
15/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • Après une collaboration d'une année, Externall vient de souscrire au programme Service Provider Elite de Sun Microsystems. Un contrat selon lequel Externall se prépare à la certification SunTone. Délivré par le constructeur américain, ce label devrait reconnaître l'expertise du fournisseur de services français dans l'hébergement et l'administration de plates-formes applicatives en environnements Sun/Solaris -notamment autour d'architectures serveur Sun E10000. Au programme des points couverts: la haute disponibilité et les mises à niveau de sécurité.

  • La Fédération de la Maille, syndicat particulier à la filière du textile, de l'habillement et de la distribution, vient d'opter pour Cybion -fournisseur de services spécialisés dans les prestations d'intelligence stratégique sur Internet- en vue de mettre en place un système de veille sur le Web. Ciblant les petites et moyennes entreprises, cette offre a pour but de leur fournir un outil d'aide à la décision, par le biais notamment d'un service de revues de presse. Pour ce projet, La Fédération de la Maille s'appuie à la fois sur les compétences méthodologiques, mais aussi techniques de Cybion -en particulier autour des solutions d'Arisem.

  • Omnikles, prestataire de services dans le domaine de la signature numérique, commercialise une solution de formulaires électroniques signables. Baptisé Formatta, ce produit permettrait de coupler une certification à valeur probante à des formulaires administratifs, des contrats ou tout autre document à valeur juridique. Principale problématique adressée : celle de la téléprocédure. Parmi les secteurs visés par cette offre figurent notamment les professions libérales et les administrations locales.

  • Prenant acte de son évolution vers les problématiques Internet, l'AFUU (Association des Utilisateurs d'Unix et des Systèmes Ouverts) devient l'Association Francophone des utilisateurs du Net. Connue pour avoir été l'initiatrice de la première Fête de l'Internet, l'organisation justifie notamment sa décision par un élargissement de ses réflexions en direction des impacts économiques, technologiques et sociaux d'Internet. Le tout en vu de promouvoir les usages et la compréhension de ce nouveau média.

  • Prosodie, opérateur français de services de télécommunications, vient d'annoncer l'acquisition de l'ensemble du capital de Matra Global Netservices: un fournisseur de prestations d'hébergement et d'infogérance autour d'applications d'entreprise. Affichant un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros en 2000, cette société appartenait jusque là au constructeur EADS, spécialiste de systèmes aéronautiques et de défense. Grâce à cette opération, Prosodie compte renforcer sa position en France sur le segment de l'hébergement d'applications.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages