Article
 
15/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • Business Objects et IBM passent un accord de partenariat pour le développement d'une application commune pour WebSphere Commerce Analyser/ Advanced Edition (WCA/ Advanced). Les couches développées par l'éditeur de business intelligence viendront s'ajouter aux fonctionnalités de la base DB2 d'IBM comprise dans WCA/ Advanced. Ce partenariat s'inscrit dans la lignée de relations étroites nouées entre les deux sociétés depuis plusieurs années. IBM est revendeur des solutions de Business Object depuis 1997.

  • Après avoir annoncé 11,3 millions de dollars de pertes pour le 3e trimestre 2001, Network Associates envisage un large plan de restructuration. Celui-ci concernerait notamment ses lignes de produits de solution de sécurité Gauntlet et son logiciel de cryptage de données PGP. 250 suppressions d'emplois sont d'ores et déjà prévues, et 150 employés devraient se voir réaffectés dans d'autres divisions de Network Associates. La companie cherche actuellement des repreneurs pour son firewall Gauntlet ainsi que pour PGP.

  • Malgré des pertes moins importantes que prévues Akamai décide de réduire ses effectifs pour atteindre la l'équilibre en 2003. Le fournisseur de contenus Web a annoncé corollairement des pertes nettes d'un montant de 38,2 millions de dollars pour le 3e trimestre de son exercice fiscal (clos au 30 septembre 2001), et la dimunution de 25% de ses effectifs. Ce sont ainsi environ 200 emplois qui vont être supprimés dans le courant de l'année prochaine, plan de licenciement dont l'entreprise espère retirer plus de 30 millions de dollars d'économie sur la même période.

  • Computer Associates vient d'annoncer la suppresion de 5% de ses effectifs, soit 900 employés sur les quelques 18 000 que compte le 4e constructeur mondial de PC. La société a invoqué pour justifier sa décision un contexte économique peu favorable, et des objectifs de diminution de charges de l'ordre de 20 millions de dollars pour le 4e trimestre 2001. Les premières vagues de licenciement toucheront les Etats-Unis, sans qe d'autres précisions aient été apportées pour le moment sur les autres pays où CA est présent.

  • L'ASP générerait un retour sur investissement moyen de 404% au bout de cinq ans, selon un rapport IDC. C'est une des conclusions auxquelles le cabinet est parvenu après avoir intérrogé un panel de 54 responsables techniques dans différents secteurs. L' ASP Industry Consortium (ASPIC) s'est félicité de ce rapport, dans lequel il veut voir une preuve que que le modèle ASP est viable également d'un point de vue financier pour ses utilisateurs.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages