Journal du Net > Solutions >  international
Article
 
16/10/01

international

  Envoyer Imprimer  

  • Spécialisée dans les solutions de sécurité, la société Baltimore Technologies a nommé Bijan Khezri, 32 ans, au poste de président directeur général. L'ancien directeur du conseil de VPNet Technologies, entreprise spécialisée dans la sécurité des réseaux acquise depuis par Avaya, était également membre du conseil d'administration de Jetter, un leader des automatismes industriels sur Ethernet. Depuis 1998, il avait alternativement assumé des fonctions de direction et participé en tant qu'administrateur externe au conseil d'administration de Baltimore. Bijan Khezri est diplômé en économie internationale auprès de l'Institut Universitaire de Hautes Etudes Internationales de Genève et a étudié le Droit à l'université de Bonn.

  • Le spécialiste des solutions de gestion de contenu Vignette a annoncé qu'il allait procéder à une réduction de 20% de ses effectifs. Pour un chiffre d'affaire estimé à 70,5 millions de dollars, l'entreprise s'attend à une perte opérationnelle de 15,5 millions de dollars ce trimestre. Motif invoqué : les attentats du 11 septembre auraient engendré des délais supplémentaires pour les ventes et l'implémentation de services prévus ces dernières semaines. La société Vignette indique donc se concentrer sur la structure de ses coûts.

  • Le procès intenté à Microsoft par le gouvernement américain va bénéficier de la nomination d'un médiateur chargé d'aboutir à un règlement à l'amiable du conflit. La juge Colleen Kollar-Kotelly a ainsi désigné le professeur de droit Eric Green, de l'université de Boston, dont la candidature avait été proposée par les deux parties. Ceux-ci ont désormais jusqu'au 2 novembre pour trouver un terrain d'entente, sans quoi ils se retrouveraient au tribunal en mars. Dès lors, la juge se verrait contrainte de décider des sanctions contre Microsoft, reconnu coupable de pratiques anticoncurrentielles.

  • Le constructeur électrotechnique allemand Siemens s'apprête à supprimer 5 000 emplois supplémentaires, dont 2 000 en Allemagne, d'ici la fin de l'année prochaine. Au total, l'entreprise aura ainsi supprimé plus de 10 000 emplois depuis début 2001. Avec pour objectifs une économie de 2 milliards d'euros et une marge bénéficiaire avant impôts supérieure à 10% d'ici 2003, l'activité réseaux de téléphonie va faire l'objet d'une réduction de moitié de ses unités de production. Actuellement, 20 sites emploient 50 000 personnes pour cette seule activité. Pour réduire ses coûts de 400 millions d'euros, l'activité téléphonie mobile de Siemens va pour sa part faire l'objet de 2 000 suppressions d'emplois, dont 1 000 en Allemagne, avant la fin de l'année fiscale en cours.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages