Article
 
19/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • Belgacom cède Infonie à Tiscali et à sa filiale française Liberty Surf Group. Le Conseil d'Administration d'Infosources (filiale de l'opérateur belge) a pris la décision de revendre l'intégralité de ses actions - hors fonds de roulement et prêts d'actionnaire) à l'opérateur italien. Les tentatives de croissance externe sur le marché français d'Infonie n'ayant pas abouti, sa maison mère a préféré se séparer du FAI, tout en poursuivant ses activités de fournisseur d'accès internet en Belgique, via Belgacom Skynet. Le montant de la transaction est estimé pour l'instant à 5 millions d'euros, avec un complément de prix envisageable début 2002 pour un montant plafond équivalent. L'opération reste soumise à la décision finale de l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 23 novembre prochain.

  • Prologue Software commercialise WebDemo 1.8 en version française. La branche édition du Groupe Prologue qui a développé ce logiciel de communication via sa filiale américaine SpartaCom, proposera dès novembre 2001 WebDemo sous forme de licence ou intégrée dans des solutions tierces. WebDemo est un logiciel de travail à distance, qui permet notamment aux utilisateurs de déporter leur écran via Internet pour exécuter à distance différents types d'applications (bureautique, conferencing, etc.).Ce logiciel est disponible sous Windows, Macintosh et Linux.

  • Accord de partenariat enter @position et eStat. Le référenceur et l'analyseur d'audience Internet ont décidé de travailler à la mise au point d'une offre commune pour bénéficier des effets de synergie de leurs métiers respectifs. En procédant à une analyse fine des profils d'audience des sites Web, eStat apporte en effet à @position des éléments pour accroître la visibilité des pages des sites et leur indexation dans les moteurs de recherche.

  • Le marché de la GEIDE mûrit en France, selon le forum éponyme qui s'est tenu du 10 au 12 octobre 2001. Une enquête menée auprès d'un échantillon représentatif de 275 visiteurs par l'APROGED (Association des professionnels de la Geide) indiquerait que 75% des visiteurs cette année ont des projets en matière de gestion electronique de l'information et des documents dans les 6 mois à venir. Le salon a par ailleurs été visité par 5011 personnes cette année, dont 50% venaient pour la première fois.

  • CA en hausse de 40% par rapport à l'année dernière pour Hubwoo. A l'occasion de l'annonce de ses résultats semestriels clos au 30 juin 2001, la place de marché BtB horizontale a déclaré un CA de 1,04 million d'euros (contre 0,74 au 30 juin 2000), et des pertes nettes de 8,74 milllions d'euros. La société prévoit d'atteindre l'équilibre en 2002, et compte pour ce faire sur le développement de son porte-feuille clients et de ses partenaires (200 aujourd'hui, qui couvrent 80% des besoins des grandes entreprises, selon Hubwoo).

 

 

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages