Article
 
19/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • SAP s'apprête à supprimer des emplois pour réduire ses coûts. L'éditeur allemand enregistre en effet une baisse de 11% de son bénéfice net, à 78 millions d'euros pour le troisième trimestre 2001 contre 88 millions d'euros à la même période l'année dernière. SAP a également revu à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel, soit une hausse de 15% seulement au lieu des 20% attendus.
  • Le géant américain Apple essuie à son tour un ralentissement qui touche l'ensemble du secteur. La marque à la pomme s'attend à des résultats sensiblement inférieurs aux prévisions pour le premier trimestre de son exercice 2001-2002. Quant à son bénéfice net au quatrième trimestre de l'exercice 2000-2001, il atteint seulement 66 millions de dollars, soit une baisse de 61%. Encore une fois, l'explication des dirigeants met en exergue une conjoncture économique de récession aux Etats-Unis et un climat politique incertain à l'échelle internationale.

  • Le constructeur de microprocesseurs AMD devient déficitaire au troisième trimestre 2001 à cause notamment de la guerre des prix qui l'oppose au leader du marché Intel. AMD affiche en effet une perte nette de 186,9 millions de dollars, contre un bénéfice net de 408 millions de dollars au même trimestre de l'année précédente. La firme, qui avait lancé un avertissement sur ses résultats début octobre, ne s'attend pas à retrouver l'équilibre ce trimestre. Par contre, les attentats du 11 septembre n'auraient eu aucun impact sur les résultats d'AMD et la chute de 36% du chiffre d'affaires ce trimestre correspond à une baisse de prix moyenne de 20% tandis que le volume des ventes demeure stable.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages