Journal du Net > Solutions >  Nominations
Article
 
19/10/01

Nominations

  Envoyer Imprimer  

  • Ariba - Robert Calderoni, 41 ans, devient le nouveau président de la société spécialisée dans les solutions d'administration des dépenses. Robert Calderoni s'appuie sur une quinzaine années d'expérience dans les domaines de la gestion financière et de la gestion des opérations. Avant de rejoindre Ariba, il était directeur financier de la société Avery Dennison. Auparavant, il fut vice-président senior du département financier d'Apple Computer, vice-président et directeur financier de la division Stockage d'IBM. Expert-comptable, il est diplômé de Fordham University.

  • Bain & Company - Elias Baltassis, 39 ans, est nommé au poste de vice-président au sein du pôle "service financiers" de la société de conseil en stratégie. Diplômé d'Economie de l'Université de Fribourg, titulaire d'un Master d'informatique de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et d'un MBA de l'Insead, il a débuté sa carrière en 1987 chez Salomon Brothers International puis a rejoint, en 1989, Olivetti en qualité de directeur du département services professionnels. En 1994, il entre chez A.T.Kearney dans le pôle Institutions et Services Financiers, qu'il quitte pour participer à la fondation de Mitchell Madison Group (MMG).

  • BVRP - Bertrand Michels, président et fondateur d'AB Soft, racheté en mai dernier par BVRP, devient membre de la direction générale de l'éditeur en charge du développement commercial et de la stratégie marketing. Par la même occasion, il intègre le comité de direction. Fabrice Le Camus est, lui, nommé directeur général. Avant de rejoindre BVRP, il était directeur des canaux de distribution chez Reef.

  • Cisco Systems France - Patrick Anghert, 51 ans, rejoint Cisco Systems France pour y prendre la direction des opérations partenaires. A ce poste, Patrick Anghert sera en charge du développement de la croissance avec les partenaires de Cisco dans le domaine des nouvelles technologies. Précédemment, Patrick Anghert était directeur général de Proxis Services.

  • FING - Jean-Michel Planche, président de Witbe et fondateur d'Oléane, vient d'être élu président de la La Fondation pour l'Internet Nouvelle Génération. La FING est un projet collectif de veille, de recherche-développement et d'expérimentation dont l'objet est de stimuler et faire connaître l'innovation dans les services, les applications et les usages de l'internet de demain. Il succède à ce poste à Bertrand de Pétigny.

  • Ogilvy One - Serge Amabile, 31 ans, retrouve l'agence Oglivy One en qualité de directeur général adjoint. Il quitte Prisma Presse Interactive, la filiale Internet du groupe de presse, où il était, jusqu'à préseent, directeur marketing.



  • Lost Boys - Stéphane Vial, 33 ans, précédemment directeur général adjoint, devient président de l'agence Lost Boys à Paris. Cette nomination s'accompagne de la mise en place d'une équipe de management composée de Florent Darrault (directeur de création & du consulting), de Cyrille Sannier (directeur technique & projets), d'Anne-Isabelle Perignon (CFO) et de Pierre Grange (directeur commercial).

  • M6 Publicité - Didier Presse, 36 ans, devient directeur du développement de M6 Publicité. A ce poste nouvellement créé, cet ancien de chez Danone s'occupera de la coordination entre les directions commerciales de M6 Publicité, les chaînes thématiques et les sites Internet.

  • SAP - Philippe Monchauzou, 37 ans, devient vice-président EMEA en charges des partenaires et des alliances stratégiques de l'éditeur allemand de solutions e-business intégrées. Basé à Paris, il aura pour mission de développer et de renforcer le réseau des partenaires intégrateurs et technologiques de SAP sur la région. Titulaire d'un DECS et d'un diplôme d'informatique Control Data, il occupait auparavant des fonctions semblables au niveau de SAP France.

  • Symantec - Ludovic Arène, 46 ans, devient directeur commercial du pôle solutions entreprises. Après avoir passé huit ans chez Computer Associates, il était récemment responsable de ventes chez Staff&Line. De son côté, Homayoun Sarkechik, 48 ans, est nommé responsable EMEA pour les produits grand public. Il a passé une grande partie de sa carrière chez Apple Europe en tant que responsable marketing produits.

  • ValueClick - Carl White devient le directeur général Europe de la régie online. A ce poste, il pilotera le développement des filiales basées à Londres, Paris, Munich, Madrid et au Portugal. Avantr de rejoindre ValueClick, Carl White était directeur général de 24/7 Europe, en charge des opérations médias.

  • Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français  


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages