Article
 
22/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • Sun Microsystems vient d'annoncer des pertes de l'ordre de 158 millions de dollars pour son premier trimestre fiscal. Le constructeur américain publie un chiffre d'affaires en baisse de plus de 43% sur la même période -à 2,86 milliards de dollars. Au vue d'un environnement économique plus que maussade, la firme tablait depuis quelques semaines sur de tels résultats. Faisant suite à l'annonce d'une réduction de 9% des effectifs, son PDG Scott McNealy a indiqué que les mesures de restructuration allaient se poursuivre...

  • Le constructeur américain Gateway affiche une perte de 520 millions de dollars au troisième trimestre 2001. Pour mémoire, ses bénéfices se portaient à près de 132 millions de dollars un an au paravent. Principales raisons invoquées: une charge de 571 millions de dollars suite au lancement d'un plan de restructuration. Pour l'heure, les responsables de la société comptent sur le lancement de nouveaux produits pour rattraper la chute des ventes et rétablir un chiffre d'affaires acceptable au quatrième trimestre.

  • Microsoft enregistre une correction de son bénéfice de 42% au premier trimestre 2001/2002 -à 1,283 milliards de dollars. Un résultat que la firme de Redmond met notamment aux crédits de pertes sur investissements de 1,24 milliard de dollars. Dans le même temps, son chiffre d'affaires se porte à 6,126 milliards de dollars, soit 6% d'augmentation comparée aux résultats de la même période l'année précédente. Selon ses portes-paroles, Microsoft doit tenir compte d'un contexte économique peu favorable qui pourrait avoir des conséquences sur les activités futures.

  • L'éditeur américain Computer Associates prévoit un bénéfice pro forma de 359 millions de dollars pour le second trimestre de son exercice 2001-2002, soit une hausse de 57% par rapport aux chiffres de l'année fiscale précédente. Ses pertes s'élevant dans le même temps à 291 millions de dollars (contre un bénéfice de 138 millions en 2001). Quant à son chiffre d'affaires, il passe à 1,37 milliard de dollars. Rappelons que celui-ci s'élevait à 1,243 milliard il y a un an.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages