Journal du Net > Solutions >  Linux@Business lève 8 millions de francs
Article
 
22/10/01

Linux@Business lève 8 millions de francs

  Envoyer Imprimer  

Le fournisseur d'applications hébergées Linux@Business vient de finaliser une deuxième levée de fonds d'un montant de 8 millions de francs. Une opération effectuée auprès de ses actionnaires historiques. A savoir: Innovacom (groupe France Telecom), le Crédit Lyonnais Asset Management, le CIC Finance (filiale du CIC) et Tocamak. "Nous nous concentrons de plus en plus sur la prestation de services", souligne François Villemin, PDG de Linux@Business. Objectif affiché: capitaliser sur les technologies et le savoir faire acquis afin d'accompagner les entreprises dans leur migration vers le Net.

ASP comme métier de base

Lancée en mars 2000, Linux@Business s'est positionnée d'emblée sur le marché de l'ASP (fourniture d'applications hébergées). En s'appuyant sur une plate-forme Linux, la société française fournit dès ses débuts une offre de portails capable d'intégrer à la carte un ensemble d'applications d'autres éditeurs. Pour ce faire, elle propose un ensemble de solutions adressant pèle-mêle des problématiques de travail collaboratif, de gestion de la force de vente et de CRM. Son catalogue affiche notamment les éditeurs Applix (gestion de la relation client), Akio-Solutions (gestion des mails), W4 (workflow), eFront (pilotage des forces de vente), Linkuall (outils collaboratifs), ainsi qu'Oracle et IBM pour les bases de données.

Intégration et développement de portails sur mesure
Pour l'heure, l'éditeur renforce son offre de services autour de deux axes principaux. D'une part l'intégration d'applications sur le Web. "Ce qui peut passer par notre plate-forme ASP, mais pas nécessairement", indique François Villemin. D'autre part le développement de portails sur mesure. "Souvent, il s'agit dans le premier cas de développer des connecteurs particuliers, et dans le second de réaliser des sites -en s'appuyant notamment sur nos compétences en Java", précise le responsable. Parmi les quelques 20 clients français de la société figurent de grosses PME, mais également quelques grands comptes.

"Nous avons dépassé la phase d'évangélisation quant à la technologie ASP", poursuit le PDG de Linux@Business. "Les freins psychologiques s'estompent. Aujourd'hui, la perte d'un appel d'offres s'explique généralement par notre difficulté à répondre à certains besoins client". D'où la volonté de s'appuyer sur la nouvelle levée de fond pour renforcer le travail d'intégration de nouvelles solutions métier. Et ceci sans compter le développement de l'activité commerciale avec quelques embauches prévues. Au final, la société prévoit de consolider une démarche conseil auprès de ses clients, tout en continuant de proposer la prise en charge complète de l'exploitation des solutions livrées.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages