Article
 
29/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • L'éditeur de solutions de gestion des ressources en ligne Business Layers a rejoint le programme de partenariats d'Oracle (OPP) et particpe désormais à l'initiative Oracle9i Application Server. La solution eProvison Day One de Business Layers sera donc intégrée avec OID (Oracle Internet Directory), le composant de service d'annuaire LDAP d'Oracle9iAS. Combinés, ces deux outils permettent d'opérer une gestion centralisée de la fourniture automatisée des données nécessaires à chaque utilisateur.

  • Lars Ramqvist, président du spécialiste de la téléphonie mobile d'Ericsson depuis 12 ans, a annoncé qu'il démissionnerait de son poste en mars 2002. Avec une perte nette de 4 milliards de couronnes suédoises (418 millions d'euros) au troisième trimestre, contre un bénéfice de 4,4 milliards de couronnes à la même période l'année dernière, l'équipementier subit de plein fouet le ralentissement de plus en plus accentué du secteur des télécom. Ericsson reste optimiste sur le front des téléphones UMTS, sur lequel il compte s'arroger 40% de parts de marché. Pour l'heure, un plan de restructuration prévoit la suppression de 20% de l'effectif, soit 22 000 emplois.

  • Les consultants de Gartner Group affirment que Windows XP Professional équipera seulement 16% des nouveaux PC en entreprise en 2002, tandis que 41% de ces nouveaux PC tourneront encore sous Windows 2000 à la fin de l'année prochaine. Une pénétration peu significative sur le segment des entreprises, donc, qui ne concernera pas les ménages équipés d'un nouveau PC. Le cabinet prévoit en effet que 87% d'entre eux utiliseront Windows XP en 2002. Par ailleurs, Gartner contredit l'idée de Bill Gates selon laquelle la sortie d'XP entraînerait un rebond des ventes de PC au dernier trimestre 2001. Selon l'étude, celles-ci devraient baisser de 13% par rapport au même trimestre de l'année dernière.

  • A son tour, le constructeur Toshiba a lancé un important avertissement sur ses résultats annuels. Alors qu'il enregistre au premier semestre de son exercice une perte nette de 123,1 milliards de yens (1 milliard de dollars), le groupe s'attend désormais à une perte consolidée de 200 milliards de yens sur l'année, contre une prévision de déficit de 115 milliards de yens en août dernier. Concurrent majeur de Toshiba, NEC maintient par contre ses prévisions annuelles pour l'exercice 2001-2002. Avec une perte nette semestrielle de 30 milliards de yens (244 millions de dollars), NEC estime qu'il enregistrera une perte nette de 150 milliards de yens sur l'année.

  • Selon le Financial Times, le géant des média amércains Liberty Media serait en pourparlers avec Deutsche Bank concernant l'acquisition du câblo-opérateur allemand TeleColombus. L'opération porterait sur un montant de 1,2 à 1,4 milliards d'euros en cash et par échange d'actions. Malgré la présence d'autres candidats, Liberty Media bénéficierait d'une position favorable. En effet, le groupe n'attend que le feu vert des autorités antitrust pour acquérir par ailleurs 6 réseaux câblés de Deutsche Telekom sur 9. Une opération valorisée à 5,5 milliards d'euros.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages