Article
 
31/10/01

  Envoyer Imprimer  

  • L'équipementier réseau Cisco a dévoilé Mobile Networks, une solution logicielle qui offre aux terminaux la possibilité de conserver une même adresse IP, indépendamment de la connexion utilisée. La session réseau devient donc continue alors même que l'on change de point d'accès à Internet. En clair, les terminaux mobiles bénéficient ainsi d'une solution de mobilité comparable à de la téléphonie mobile. Les compagnies de transport, quant à elles, sont désormais en mesure de proposer à leurs passagers un accès à Internet similaire aux connexions depuis un bureau.

  • Le spécialiste des logiciels de graphisme et d'édition Adobe va lancer une application appelée Adobe PDF Transit qui permettra de transmettre un document à un imprimeur au format PDF. Adobe entend ainsi régler le problème des incompatibilités avec les logiciels dont dispose l'imprimeur et autoriser le transfert par Internet. Les clients des imprimeurs économisent, dès lors, le temps perdu en transport du document sur support physique (disquette, ZIP, CD-Rom). Ils évitent également toute transformation du document par le logiciel de l'imprimeur. Le format PDF, qu'Adobe contribue ainsi à rendre encore plus incontournable, contient en effet toutes les informations nécessaire à une interprétation exacte du document.

  • Un américain du New-Jersey, Charlie Northrup, pourrait bien faire parler de lui en cette période où des géants tels que Sun et Microsoft s'affrontent autour de la notion de Web Services. Le CEO de la société Global Technologies, peu connu jusqu'à présent, a en effet déposé en 1994 un brevet portant sur "L'échange indépendant de la méthode d'accès" (Access Méthod Independant Exchange). Alors que le débat concernant la brevetabilité des logiciels continue de préoccuper les spécialistes, l'intéressé revendique seulement la volonté de protéger ce qui constituait alors son activité. Désormais, l'intéressé espère demeurer présent sur le terrain des Web Services, quitte à en tirer quelque revenu... sans porter plainte, pour l'heure, contre qui que ce soit.

  • Selon le Financial Times, l'éditeur allemand SAP aurait finalement opté pour l'architecture J2EE au détriment de .Net. SAP devrait donc annoncer la semaine prochaine qu'elle n'implémentera pas la solution Web Services de Microsoft mais celle de Sun dans le développement de ses logiciels. Rappelons pour mémoire les propos de Jean-Michel Franco, responsable marketing produit chez SAP, dans une interview accordée le 18 octobre à JDNet Solutions : "SAP ne souhaite pas entrer dans les guerres de religion technologiques", l'intéressé faisant même état d'offres de portails "développés aussi bien pour les environnements J2EE que .Net". A suivre donc.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages