Journal du Net > Solutions >  Mega Integration, l'anti-chambre de l'EAI
Article
 
11/02/2001

Mega Integration, l'anti-chambre de l'EAI

  Envoyer Imprimer  

Spécialiste de la modélisation des processus, étape clef pour mettre la stratégie informatique au diapason de la stratégie tout court, Mega vient d'ajouter un produit à son offre. "De manière assez naturelle, nous prolongeons nos outils de documentation et de cartographie des systèmes d'information avec un outil de modélisation des flux business", expose Dereck Sheppard, vice-président vente pour l'Europe du Sud. Les offres Mega Process et Mega Architecture sont donc rejointes par Mega Integration.


Cette nouvelle venue entre donc dans la catégorie des outils de BPM (Business Process Management). Préalablement au déploiement d'une solution d'EAI, la solution permet de définir les flux d'informations inter-applications, leurs structures, les transformations de données qui devront être appliquées, la nature des connexions entre les applications et le bus logiciel de l'entreprise. "En fait, Mega Integration dessine le cahier des charges de l'implémentation d'une plate-forme d'EAI", résume Dereck Sheppard.

Au final, l'outil permet de passer les schémas définis à la plate-forme d'EAI. Des schémas plus ou moins prêt à l'emploi. Pour l'heure, Mega Integration peut faciliter notamment la configuration des serveurs flux de Microsoft (Biztalk Server) et de webMethods. Ce choix n'est pas vraiment surprenant. En ce qui concerne Biztalk, Mega connaît déjà bien cette plate-forme puisque la société propose déjà un outil d'accompagnement dédié (Mega Suite for Biztalk). Quant au choix webMethods, il est manifestement guidé par le souci de ne pas passer à côté d'une solution qui, en France du moins, a été largement référencée par de grandes entreprises. L'un des premiers utilisateurs de Mega Integration, Usinor, l'utilise d'ailleurs afin de déployer une plate-forme webMethods. "Le champ d'action de la solution sera peu à peu étendue à d'autres plates-formes", assure toutefois l'intéressé. Le prix par poste de Mega Integration avoisine les 3 000 euros.

A lire aussi:
L'EAI en sept questions
Dossier : EAI, le nerf de la guerre logicielle


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages