Article
 
11/06/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Swisscom Wholesale s'implante en France. Quatre mois après l'ouverture de ses bureaux à Londres, Francfort et Milan en juin dernier, l'opérateur Suisse arrive à Paris et propose aux opérateurs, revendeurs et ISP ses services de données et voix. Wholesale voice termination, data solutions et International signalling, respectivement services de terminaison VoIP international, service de POP à POP et de signalisation internationale pour les opérateurs mobiles s'appuient sur le réseau fibre optique de la société, EOSNet, qui relie entre elles les capitales européennes.

  • KPNQuest ajoute deux nouveaux services à son offre d'hébergement, initialement constituée de location de m² et de baies de stockage avec la connectique nécessaire. Dedicated hosting offre désormais serveurs dédiés, plates-formes Dell, HP ou Unix, et engagement de services (SLA). L'autre service, baptisé Enhanced hosting, est un prolongement de l'offre originelle Basic Hosting, et comprend désormais : l'installation des serveurs, la supervision des équipements, l'administartion de la bade passante et la sauvegarde et restauration des données. Ces deux services sont accessibles depuis le data center de la société néerlandaise à St-Denis.

  • Baisse de 12,4 % des ventes de PC en France au 3e trimestre 2001, selon Dataquest France. Ce sont ainsi 914000 PC qui se sont vendus ce trimestre contre 1043941 au 3e trimestre 2000, selon le cabinet d'études. En terme de parts de marché, Compaq se situerait n°1 (14,7%), NEC n°2 (12,9%), suivi par HP (11,8%), IBM (8,8%) et Dell (8,8%), sur cette période. La société ayant enregistré la plus forte baisse entre les deux trimestres serait IBM, qui perd 45% sur la période. Cause principale de cette régression spéctaculaire selon les analystes de Dataquest, le retrait de l'offre Net-Up (connexion Internet et PC couplés) basée sur les PC de Big Blue.

  • Démantelement d'un réseau de pirates en Savoie et saisie de 4800 CD-Rom. Suite à une plainte déposée en décembre 2000 par la SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs), la BRD (Brigade de recherches départementale) de Savoie aurait retrouvé la piste d'un pirate d'une vingtaine d'années qui proposait plus de 580 films et logiciels de contrebande, selon une source AFP. 4800 CD-Rom ont par aileurs été saisis. Une trentaine de clients seraient actuellement mis en cause. L'enquête en cours aurait permis de découvrir d'autres pratqiues illégales, parmi lesquelles le piratage de décodeurs ainsi que des téléphones cellulaires volés.

  • L'Inria vient d'adhérer au programme de recherche international lancé par Alcatel la semaine dernière.L'institut National de Recherche en Informatique et en Automatique dont la première collaboration avec l'opérateur français remonte à 1989, devrait notamment axer ses efforts dans 3 directions : la qualité de service (Qos), la téléphonie mobile du futur et les réseaux optiques. Le p-dg de l'institut français a par ailleurs souligné qu'aujourd'hui près de 25 de ses équipes travaillaient avec Alcatel, soit environ 30% des effectifs de l'Inria.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages