Article
 
11/06/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Les états américains restent divisés quant à l'accord à l'amiable conclu la semaine dernière entre Microsoft et le département de la Justice des Etats-Unis. Plusieurs états plaignant ont émis des réserves et certains (comme le Massachusetts) appellent tout bonnement au rejet pur et simple de l'accord. Pour l'heure, les plaignants ont jusqu'à mardi pour se prononcer sur le texte proposé.

  • Oracle vient d'annoncer la disponibilité prochaine d'Oracle9i JDeveloper: une série d'outils de développement particulièrement adaptée à la programmation d'applications pour le serveur d'applications de l'éditeur. Ecrite en Java, cette solution, qui devrait être téléchargeable gratuitement sur le site d'Oracle d'ici un mois, entre dans la gamme Oracle9i Developer Suite.

  • Sun Microsystems prévoit de lancer prochainement une machine virtuelle Java (JVM) pour Windows XP. Ce module permettra au système d'exploitation d'exécuter des applications Java. Diffusée gratuitement, cette édition de la JVM devrait offrir de nouvelles fonctions autour du multimédia et de l'animation. Une pré-version est d'ores et déjà téléchargeable sur le site de la firme.

  • IBM alloue 40 millions de dollars à la communauté des développeurs Open Source. Une politique qui entre dans le cadre du projet Eclipse. Objectif de cette initiative: maintenir une plate-forme -associée à des outils de développement et de déploiement-, permettant aux éditeurs et programmeurs indépendants de partager leurs codes. Parmi les quelques 150 sociétés contributrices, on compte notamment RedHat et TogetherSoft.

 


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages