Article
 
11/07/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Editeur d'un environnement de développement Web orienté objet, Noheto vient de recevoir le soutien de l'ANVAR (Agence Nationale de Valorisation de la Recherche). La société française a obtenu l'aide de l'agence publique en vue de développer une version multi-plates-formes de sa technologie. S'appuyant sur la norme J2EE, la nouvelle version devrait tourner aussi bien sur un serveur d'applications tournant sous Windows, que Unix ou Linux.

  • Fondée en 1999, la société montpelliéraine Albert Inc vient de lancer AMI (Albert Meaning Interpreter). Qualifiée "d'interface en langage courant", AMI met en œuvre différentes techniques de traitement textuel. Parmi elles, on compte notamment l'analyse linguistique, la gestion du langage naturel, la logique floue, ainsi que la théorie des graphes et la statistique. Le tout assurerait un mode de recherche en langage naturel.

  • La technologie de 'click on paper' développée par la société française Wiziway devrait prochainement être intégrée dans S@tin: la solution de gestion de contenu pluri-média de Maulde Technologies. Entendez par 'click on paper' une fonction permettant de lier un document papier à une page Internet ou un fichier stocké dans une base de données. Le tout en s'appuyant sur un marqueur imprimé sur le papier contenant les références correspondantes. Concrètement, l'ouverture des contenus numériques "attachés" à ces pièces s'effectue par le biais d'une souris équipée d'un lecteur optique.

  • Ciel, éditeur de solutions de gestion à destination des petites entreprises, commercialise Solution Bâtiment 2002. De la réalisation des devis, au suivi de chantiers, en passant par le calcul des bulletins de salaires et l'inventaire: cette solution couvre l'ensemble des problématiques de gestion relatives au segment des artisans du bâtiment. Tournant sous Windows, l'application intègre également une série de fonctions destinées à faciliter le basculement à l'euro.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages