Article
 
11/12/2001

  Envoyer Imprimer  

  • Le groupe ARES vient de racheter la société RCS. Filiale du groupe TRS, cette société de service s'est spécialisée dans les problématiques liées au stockage, aux serveurs et aux réseaux, notamment autour des produits Cisco. Mise en règlement judiciaire pour manque de trésorerie en août 2001, RCS fait l'objet d'un plan de rachat de ses actifs par ARES a hauteur de 1,9 millions d'euros. Retenu par le Tribunal de Commerce de Bobigny, le document prévoit la poursuite des activités de l'entité autour d'une équipe d'une centaine de collaborateurs.

  • Linkeo, fournisseur français d'applications hébergées, complète sa suite de e-CRM par un outil de co-navigation. Enrichissant les fonctions d'aide à la navigation de la solution, le nouveau produit permet à un opérateur d'accompagner les internautes en intervenant au sein d'une cession de connexion. Objectif: pouvoir intervenir directement sur la navigation ou la saisie des formulaires. Baptisée Linkeasy, la suite de Linkeo a pour vocation de couvrir l'ensemble des fonctions d'un centre d'appels virtuel (messagerie instantanée, voix sur IP, gestion des messages, etc.).

  • Cegid, spécialiste des solutions de télé-procédures dans le domaine fiscal, annonce le lancement de eTaFI Tva: un progiciel conçu pour produire les déclarations et règlements relatifs à la TVA. Intégrant la norme EDIFACT, ce système se couple avec un portail (eTaFI.fr) permettant de réaliser la transmission de l'ensemble des déclarations a la DGI (Direction Générale des Impôts). Autres services disponibles: le suivi des dépôts, l'analyse des comptes-rendus d¹exploitation de la direction administrative, et l'accès à des actualités fiscales.

  • Open Cascade, spécialiste de la modélisation 3D dans les secteurs techniques et scientifiques, a été choisi par Alcatel Space, constructeur de satellites de télécommunication (filiale d'Alcatel), en vue de développer la nouvelle version d'une application d'analyse thermique. Cette solution vise plus précisément à visualiser les résultats de calculs thermiques, dans l'objectif de concevoir des modèles de conductivité adaptés au rayonnement spatial des futurs satellites. Pour mener à bien ce projet, Open Cascade s'appuie sur la plate-forme de développement Open Source du même nom.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages