Article
 
13/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • Le leader mondial de la connexion sans fil Verizon Wireless prépare son entrée en Bourse pour la mi-2002. La société est une filiale de Verizon Communications, elle-même créée en 2000 suite au rachat de GTE par Bell Atlantic. Ses solutions sont le fruit des activités sans fil de Bell Atlantic, Vodafone AirTouch et GTE. D'abord prévue pour octobre 2000, l'IPO de Verizon Wireless avait été reportée à cause de la situation médiocre du marché.

  • Comme partout ailleurs, des versions pirates de Windows XP circulent en Thaïlande. Problème: la sortie officielle du produit n'est prévue là-bas que pour le 17 novembre... or de nombreux revendeurs commercialisent depuis plusieurs semaines déjà des versions pirates du nouvel OS, pour 2,70 dollars au lieu de 99 dollars pour la version familiale et 199 dollars pour la version professionnelle aux Etats-Unis. Une fuite chez un constructeur de PC ayant acquis la version Corporate du produit serait vraissemblablement à l'origine du mal. En effet, pour contourner le système d'activation de Windows XP, le plus simple consiste à acheter une version multi-postes destinée à une entreprise, et donc non soumise au système d'activation par poste unique, ont expliqué des représentants de Microsoft.

  • La société spécialisée dans les services de messagerie Critical Path vient de "lever" plus de 90 millions de dollars. Un groupe d'investisseurs mené par General Atlantic Partners a en fait apporté à la société 30 millions de dollars en cash et pris en charge le remboursement d'une dette de 65 millions de dollars. Cette dette passe ainsi de 300 millions de dollars il y a six mois à 37 millions de dollars aujourd'hui. Après un scandale dû à la publication de ventes fictives par certains de ses employés l'an dernier, Critical Path obtient donc une chance de se relever.

  • Le très fameux logiciel serveur web Apache de Covalent Technologies est désormais disponible en version 2.0. Attendue initialement pour la fin 2000, l'application n'est finalement sortie en version béta qu'en avril 2001. Ce produit, concurrent de l'offre iPlanet de Sun et de la plate-forme Microsoft IIS (Internet information Server), laisse sur leur faim une partie des développeurs Open Source qui l'attendaient de pied ferme. Pour eux, il s'agit encore d'une version bêta et la version exploitable n'est encore que la 1.3.22. Covalent affirme pour sa part que la solution est déjà utilisable en l'état par de grandes entreprises. L'application est intégrée à l'offre Enterprise Ready Server, disponible pour un tarif qui passe de 995 dollars à 1 495 dollars par CPU.

  • Depuis le salon Comdex, qui se déroule actuellement à Las Vegas, le constructeur Nokia et le groupe de consultants français Cap Gemini Ernst & Young ont annoncé la signature d'un accord de partenariat concernant les Etats-Unis. Ce dernier prévoit la fourniture de solutions mobiles aux entreprises, autorisant les transactions ainsi que la gestion des commandes et des stocks à distance. Aux compétences de Nokia en termes de communications mobiles, Cap Gemini Ernst & Young apporte une expertise des services informatiques et sa division EYT (ex Ernst & Young Technologies) les applications nécessaires.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages