Article
 
14/11/01

  Envoyer Imprimer  

 

  • Juniper-Networks souhaite racheter Pacific Broadband Communications. Le fournisseur d'infrastructures IP américain a annoncé son intention d'acquérir l'éditeur californien de solutions de large bande destinées aux applications à haut-débit, Voix sur IP et video, sur le dernier kilomètre du réseau. Cette acquisition, pour le moment soumise aux autorités anti-trust américaines, est estimée à 200 millions de dollars, et devrait être entérinée avant la fin de l'année.

  • IBM lance ses premiers serveurs sous Linux. Selon une source Reuters, Big Blue aurait commencé à commercialiser des serveurs tournant sous environnement Linux, pour ouvrir plus largement le champs des applications Internet. IBM rappelle que les universités et les laboratoires ne sont pas les seuls aujourd'hui à utiliser des logiciels sous Linux, et que certains studio de production de films, s'en servent également. La société explique qu'outre les bénéfices en terme de coût et de performance, les solutions annoncées permettront de faire tourner de quatre jusqu'à 1000 PC sur une même application.

  • Liberty Media rachète Telecolombus. Le câblo-opérateur américain devrait racheter son homologue allemand pour un montant non communiqué à la Deutsche Bank. Celle-ci détiendra au terme de l'opération 12% de la nouvelle filiale Liberty Kabel Deutschaland, qui rassemblera l'ensemble des activités de l'opérateur US en Allemagne. Avec cette acquisition, Liberty Media va augmenter de 2,2 millions, le nombre de ses clients actuels.

  • Le réseau téléphonique France-Algérie en panne. Le système de câble sous-marin Sea-Me-We 2 aurait subi des avaries qui entraîneraient des perturbations importantes des télécommunications entre les deux pays depuis le 3 novembre dernier. France Telecom annonce être parvenu à rétablir plus de 20 % du trafic habituel lundi grâce à un câble de moindre capacité, mais travaille encore à réparer la panne, localisée à plus de 2700 m de profondeur dans les eaux internationales au large de la Sardaigne. Pour ce faire, les équipes d'Algérie Telecom, Marocco Telecom, et de l'opérateur français tarvaillent en étroite collaboration, et espère pouvoir remettre en service les liasons dans les jours qui viennent.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages