Article
 
15/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • Cap Gemini Ernst & Young accuse une baisse de 1,8% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2001, à 1,972 milliard d'euros contre 2,009 milliards d'euros sur la même période l'an dernier.
    Le groupe avait annoncé début octobre que ses résultats de septembre se révèleraient très inférieurs aux prévisions. Dès juin, Cap Gemini Ernst & Young avait déjà revu à la baisse ses ambitions, indiquant que son chiffre d'affaires pour 2001 ne devrait atteindre que 9 milliards d'euros, contre 9,6 milliards d'euros annoncés à l'origine. La société avait également décidé de supprimer 2 700 emplois, soit 4,5% de ses effectifs.

  • Com6, société spécialisée dans le CRM multi-canaux, a conclu un partenariat technique et commercial avec le fournisseur de solutions réseaux et d'applications de voix sur IP NetCentrex. Selon l'accord, les deux sociétés vont commercialiser une solution commune de centre de contacts destinée aux opérateurs de services et autres entreprises. Celle-ci intègrera l'outil de traitement et de distribution des contacts Mari@ge de Com6 au logiciel Saga, centre de contacts multimédia de NetCentrex. Application CRM et centre de contact clé en main, le nouveau produit se veut plus facile à déployer et à administrer.

  • Le spécialiste de la visio-conférence Genesys Conferencing affiche une hausse de 12% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2001, à 50,9 millions d'euros contre 45,4 millions d'euros sur la même période de son précédent exercice. Cette augmentation doit tout de même être relativisée du fait qu'elle intègre le plan de réduction des coûts annoncé par la société en juillet, qui représente une charge de 1,2 million d'euros mais devrait dégager 4,5 millions d'euros d'économie chaque trimestre à partir de celui-ci. Contrairement à d'autres, les attentats du 11 septembre ont représenté pour Genesys en une hausse de l'activité estimée à 1 million d'euros de chiffre d'affaires supplémentaire. Les objectifs initiaux de chiffre d'affaires pour 2001 (210 à 214 millions d'euros) devraient donc être atteints par la firme, selon ses dirigeants.

  • La désormais fameuse chaîne de magasins Marks & Spencer France a confié à UpGrade, division e-learning de la SSII Neurones, le soin de former ses quelque 1 600 employés à la bureautique. Fondé sur le volontariat, cette politique de formation nationale comporte quatre modules : Windows, Word, Excel et Internet, le tout selon le niveau du salarié, débutant ou initié. Chacun dispose de trois jours de formation maximum dans l'une des deux filières de niveau. Vendeurs, agents de maîtrise, chefs de rayons et cadres y ont accès sur l'ensemble des 19 sites français de Marks & Spencer à Lille, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Nice, Lyon, Strasbourg, Reims et en région parisienne. Au total, presque 35 000 heures de formation auront été dispensées dans le but d'améliorer "l'employabilité" des salariés.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages