Article
 
15/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • Hewlett-Packard enregistre un bénéfice net de 97 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice fiscal, soit une baisse de 89% par rapport au résultat de la même période l'année précédente. Profitant de cette annonce, les dirigeants du groupe ont de nouveau assuré que HP devrait pouvoir tirer des bénéfices du rachat de Compaq. Dans son communiqué, la firme indique en outre que la reprise devrait commencer se faire sentir dans le courant de l'année 2002.

  • Le PDG de Handspring, fabricant américain des Visor, assistants numériques qui fonctionnent sous PalmOS, a affirmé que les prix des PDA allaient poursuivre leur baisse. Alors que les tarifs affichés actuellement avoisinent les 600 dollars aux Etats-Unis, Jeff Hawkins a estimé que le niveau moyen devrait chuter pour se stabiliser aux alentours de 200 dollars.

  • Tibco Software, éditeur de plates-formes d'intégration (EAI) propose aux utilisateurs de solutions concurrentes signées Vitria, webMethods ou encore Seebeyond une remise sur les licences logicielles de son offre, histoire d'encourager les migrations. Bref, l'EAI découvre les joies des mises à jour concurrentielles. On savait ce secteur très concurrentiel, mais à ce point...

  • Electronic Data Systems commercialise un système de sécurité dédié aux compagnies aériennes. Annoncé lors du Comdex, ce produit combine fonctions de cartes à puce et technologie de reconnaissance biométrique en vue d'assurer l'authentification des passagers et du personnel volant. S'appuyant sur une architecture client/serveur, la plate-forme sous-jacente se connecte à des bases de données distantes (banques, etc.) pour effectuer des contrôles en cas de besoin... voire alerter les autorités compétentes.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages