Journal du Net > Solutions >  En bref France
Article
 
16/11/01

En bref France

  Envoyer Imprimer  

  • L'équipementier réseau Alcatel a mis au point une nouvelle fibre optique destinée aux réseaux télécom.
    Disponible immédiatement, cette fibre monomode haute-performance (E-SMF, pour Enhanced Single Mode Fiber) disposerait selon Alcatel d'une capacité et d'une portée de transmission supérieures respectivement de 30% et de 50% à la norme précédente. Le nouveau produit disposerait par ailleurs d'une durée de vie sensiblement plus longue qu'auparavant. Autrement dit, les performances comme les coûts d'exploitation devraient se révéler plus intéressants pour les opérateurs de réseaux.

  • La webagency Himalaya enregistre pour le troisième trimestre 2001 un chiffre d'affaires consolidé pro forma de 5,33 millions d'euros, contre 4,6 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent. Sur les neufs premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires consolidé pro forma atteint donc 22,13 millions d'euros, contre 13 millions d'euros pour la même période l'an dernier. Toutefois, il convient de prendre en compte la fusion opérée avec le groupe Eurasset, approuvée par les actionnaires le 30 octobre. De plus, une restructuration engagée par Himalaya a permis de dégager une économie mensuelle de 1,2 millions d'euros. Une situation stabilisée malgré un contexte difficile, estiment les dirigeants.

  • Laurent Fabius, ministre de l'Economie et des Finances a décidé d'augmenter de 26% les crédits alloués au projet d'informatique fiscale Copernic, portés à 51,1 millions d'euros. Laurent Fabius a insisté sur l'urgence de mettre en place le système devant la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale. Suite à une erreur informatique, des milliers d'avis d'imposition avaient été expédiés à de mauvais destinataires début septembre. Copernic devrait donc se substituer en 2002 à des applications qualifiées par le ministre d' "anciennes et segmentées" et rendre accessible en ligne le compte fiscal de chaque contribuable.

  • La SSII Unilog s'offre un nouveau site qui intègre désormais des avis d'experts, des témoignages clients et de nouvelles rubriques consacrées aux innovations. Enrichie en contenu dynamique, la nouvelle version du site Unilog.com a été réalisée par ses équipes avec les conseils de l'agence Carré Noir. Les technologies utilisées sont les JSP Servlets, le serveur d'application IBM WebSphere et une base de données SQL Server sur une plate-forme Windows 2000 hébergée par la société MGN.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages