Journal du Net > Solutions >  International
Article
 
16/11/01

International

  Envoyer Imprimer  

  • Novell vient d'annoncer la suppression de 19% de ses effectifs. Cette réduction de 1400 postes porterait à 6000 le nombre d'employés de la société, qui espère ainsi économiser quelque 200 millions de dollars d'ici à la seconde moitié de l'année fiscale 2002. Cette décision intervient deux jours après la nomination de l'ancien CEO de Novell - Jack Messman - au poste de président.

  • Nouveau plan de licenciements chez Yahoo. Après avoir annoncé un plan de licenciements de 425 personnes en avril dernier, Yahoo réduirait ses effectifs de 10 à 15% aujourd'hui, soit près de 400 postes, pour rétablir une situation conjoncturellement difficile. La société qui réalise 80% de son CA grâce à la publicité et au marketing online, subit en effet de plein fouet l'effondrement de ces marchés depuis 18 mois. Le géant de l'Internet aurait ainsi perdu 24,1 millions de dollars au dernier trimestre alors qu'elle enregistrait des profits de 47,7 millions de dollars à la même période l'année dernière.

  • Chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 23% pour Navision. L'éditeur d'ERP danois vient de déclarer un CA de 44,5 millions d'euros pour le 1er trimestre de son exercice fiscal clos au 30 septembre 2001, soit une hausse de 23% par rapport au 1er trimestre de l'année dernière. En parallèle, la société enregistre une augmentation de 27% des revenus issus des licences et de 43% de ceux provenant des licences et des mises à jour.

  • British Telecom et Siebel se rapprochent. British Telecom vient de retenir les solutions logicielles de CRM de Siebel pour équiper ses centres d'appels. L'opérateur n°2 en Angleterre pourra ainsi utiliser les produits de Siebel dans les 4000 centres de contacts qui sont aujourd'hui ses clients.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages