Article
 
20/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • Bull perd son président et gagne 100 millions d'euros. Guy de Panafieu a annoncé ce matin lors du conseil d'administration son intention de quitter la présidence du groupe informatique, selon une source AFP. Cette démission intervient huit mois de l'arrivée à échéance d'un prêt de 115 millions d'euros accordé à la société en 1997, et dans un contexte tendu. Bull doit en effet céder ses activités de services (Integris Europe) à la SSI Steria d'ici à la fin 2001, et a annoncé récemment un plan de plus de 1800 suppressions d'emplois dont le coût est estimé à près de 155 millions d'euros. Pour aider l'entreprise dont il est actionnaire à 16,3 %, l'Etat français a déclaré qu'il pourrait consentir une avance d'actionnaire remboursable de 100 millions d'euros, selon des modalités et des échéances qui n'ont pas été communiquées. Le cours de l'actionBull a pris 33% à la bourse de Paris lundi après-midi, à 1,33 euros.

  • La société de conseil en CRM Axessio vient de recevoir la norme ISO 9001du Bureau Veritas Quality pour le plan d'ERM (Employee Relationship Management) qu'elle a mis en place pour ses propres salariés. Selon Axession, il s'agirait de la première certification de ce type délivrée en France.

  • NetBooster lance son logiciel de référencement, NetBooster Visibility Platform. Le spécialiste du référencement Web vient d'annoncer la commercialisation de sa nouvelle solution, disponible en français, allemand et anglais. Cet outil de suivi de référencement sur Internet ets accessible via un extranet sécurisé, et permet notamment à ses utilisateurs de contrôler leur position dans les principaux moteurs de recherche, de mesurer le trafic de leur site, d'évaluer leur audience et le profil des internautes, en calculant leur retour sur investissemnt final.

  • La Communauté Européenne soutient le projet MECASP de plate-forme universelle pour les éditeurs ASP. A ce titre, Prologue Software jouera un rôle central de coordinateur pour faire aboutir les démarches de R&D au sein du programme de recherche et de développement technologique IST (Technologies pour la société de l'information) de la CE. MECASP est un projet qui vise à offrir une plate-forme de travail universelle pour faciliter la mise en ligne d'applications en mode ASP par les éditeurs, en modélisant ces applications à base de composants, indépendamment du lagage et des middlewares utilisés.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages