Journal du Net > Solutions >  L'ASP généralisé ? Pas pour tout de suite
Article
 
21/11/01

L'ASP généralisé ? Pas pour tout de suite

  Envoyer Imprimer  

Pour quelles applications l'ASP vous semble le plus pertinent ?
39 % (96  votes)
Pour de petites applications collaboratives (partage d'agenda, de contacts…)
35.3 % (87votes)
Pour des applications de type back office (paye, compta…)
15.4 % (38 votes)
Pour gérer les contacts clients

10.1 % (25 votes)
Pour des applications bureautiques courantes

Total Votes : 246

Notre sondage va probablement ravir ceux qui se disent sceptiques sur l'avenir de l'ASP: il en ressort que vous n'êtes pas vraiment pressés d'exploiter de cette manière des applications sensibles. Il faut toutefois ajouter que les résultats obtenus à travers ce sondage semblent coller assez bien à la réalité des offres disponibles aujourd'hui sur le marché des applications hébergées en mode locatif. Autrement dit, l'offre ASP étant loin d'être stabilisée, la perception de sa pertinence peut encore évoluer.

Vous êtes ainsi 39% à placer les logiciels collaboratifs en tête de classement, à part presque égale avec les applications de type paye et comptabilité (35,3%). De là à considérer que le caractère critique des applications et leur accessibilité est un facteur déterminant pour nombre des sondés - plus que la sécurité peut-être - il n'y a qu'un pas...

En effet, seulement 15% des lecteurs qui ont répondu à notre sondage, estiment que la gestion de la relation client se prête bien à un mode ASP. Problème d'accessibilité des données (applications critiques) ou de confidentialité (sécurité) ? Difficile de trancher, mais on peut croire que si vous êtes prêts à plus de 35% à confier votre comptabilité à un tiers, c'est qu'il est certainement de confiance.
Question de criticité sans doute donc. A moins qu'il ne s'agisse d'un réflexe spontané de préservation naturelle de ce que d' aucun appellent avec raison le "capital client".

Plus surprenant, vous n'êtes que 10% à juger que les logiciels bureautiques sont adaptés à une mise à disposition locative. Si un domaine se prête pourtant bien au modèle ASP, c'est celui-là. Signe sans doute que les éditeurs n'ont fait que commencer un long travail "d'évangélisation".


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages