Article
 
22/11/01

  Envoyer Imprimer  

 

  • Gemplus pourrait supprimer plusieurs centaines de postes dans le monde l'année prochaine, selon une source AFP. Le chiffre exact n'a pas encore été indiqué par les dirigeants du fabricant de cartes à puce, mais il ne devrait pas en tout cas atteindre les 1500 avancés par les syndicats de l'entreprise. Cette réduction d'effectif n'est pas directement corrélée au bilan du 4e trimestre de Gemplus, dont les résultats définitifs seront connus en février 2002. Rappelons toutefois que l'entreprise à déjà licencié 597 personnes, et qu'elle a enristré une perte nette depuis le début de l'année de 40,36 millions d'euros.

  • Directory & Services et Calendra signent un partenariat commercial. La filiale de Business et Décision va intégrer la solution de gestion de contenu d'annuaire LDAP de Calendra, Directory Manager, à ses solutions. Grâce à celle-ci, Directory & Services escompte faciliter la gestion des informations contenues dans les annuaires LDAP de ses clients. Ce nouvel accord vient compléter des partenariats similaires passés avec iPlanet, Microosft, Oracle ou Novell, pour la partie de leurs offres qui touche aux annuaires de Web Services.

  • 19 personnes ont été interpelées par 40 gendarmes dans le nord de la France pour leurs activités de trafic de cartes pour décodeurs TPS ou Canal Satellite. Une soixantaine de ces cartes, revendues pour 400 à 1 000 francs, ont été trouvées ainsi que tout le matériel nécessaire à leur fabrication. Les pirates proposaient également la modification de consoles Sony PlayStation ou encore la copie de jeux et de musique sur CD-Rom. Plusieurs centaines de personnes, dans les entreprises respectives de trois des individus, auraient utilisé les cartes reprogrammées chaque mois par les trafiquants. Le fournisseur du procédé de contrôle d'accès Viaccess (filale de France Télécom) avait à l'origine sollicité l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audio-visuelle) et la brigade de recherche de la Gendarmerie de Lens, qui menait depuis avril 2000 des écoutes téléphoniques dans le cadre de l'enquête.

  • Le spécialiste des systèmes d'information géographique (SIG) ESRI é été classé au premier rang mondial en termes de parts de marché par l'institut d'étude du secteur des nouvelles technologies Daratech. Avec 36%, la part d'ESRI augmente par rapport à la précédente étude de marché et correspond à des ventes de logiciels d'un montant de 336,7 millions de dollars, soit plus d'un tiers du montant total de 939 millions de dollars pour l'ensemble du marché. ESRI doit en partie ces résultats à son implantation au sein des collectivités locales (20% du marché), de très grandes entreprises ou encore des ministères et de la Défense.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages