Article
 
22/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • Le gouvernement britannique a confié au spécialiste des services en lignes LoudCloud l'administration technique des prestations qu'il souhaite mettre en ligne. La société de Marc Andreessen (co-fondateur de Netscape) prendra ainsi en charge la fourniture des logiciels et services de l'organisme gouvernemental UK Online, lui-même chargé de mettre tous les services administratifs britanniques en ligne d'ici 2005.

  • Après avoir supprimé 13 000 emplois et aligné cinq mois de pertes consécutifs, le constructeur électronique Xerox attend le retour des bénéfices sur l'ensemble de l'année 2002. Cette annonce s'est accompagnée de celle d'une nouvelle réduction des coûts de 200 millions de dollars supplémentaires, en plus de la restructuration en cours correspondant à une économie de 1 milliard de dollars. Xerox compte ainsi en finir avec les pertes dès le dernier trimestre 2001, sans préciser quelles mesures doivent conduire à cette économie. Un seul mouvement se dessine : le retrait effectué par Xerox dans le secteur du financement.

  • L'éditeur de solutions e-business Siebel a formé un conseil d'administration européen qui aura pour fonction d'orienter la direction générale du groupe concernant son développement en Europe. On y trouve notamment Jacques Attali, ex-conseiller de François Mitterrand. Présent sur le vieux continent depuis 1996, Siebel appuie notamment sur ce nouveau conseil une stratégie de déploiement d'applications au sein des administrations locales, nationales et européennes. L'éditeur est implanté dans 14 pays d'Europe où il compte 1 600 collaborateurs.

  • Un standard pour l'interopérabilité des formats de données relatives aux informations financières baptisé MDDL (Market Data Definition Language). C'est le format dévoilé en version 1.0 par la division services d'informations financières (FISD) de l'organisation professionnelle du secteur des logiciels et du contenu numérique (SIIA). D'ores et déjà disponible, MDDL se fonde sur le langage de description XML et une série de champs nécessaires à la description des instruments financiers, évènements liés aux entreprises et indicateurs de marché. Cette première version ne couvre encore que les actions, les fonds communs de placement et les indices.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages