Article
 
26/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • L'INRIA (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique) et les constructeurs Philips et Thomson Multimédia ont créé ensemble un lieu de recherche consacré à "l'intelligence ambiante".
    Baptisé AIR-D, le consortium a pour mission de développer de nouvelles technologies proches de la domotique. Trois technologies combinées ambitionnent ainsi d'équiper la maison et la voiture de demain : Ubiquitous Computing pour l'intégration de puces dans les objets usuels, Ubiquitous Communication pour qu'ils échangent des informations entre eux et Intelligent User Interfaces pour que les utilisateurs les contrôlent. Premier projet de recherche lancé à l'échelle européenne : Ozone, système de reconnaissance de la parole.

  • Integris fait partie des sociétés de services que le groupe Bull projette actuellement de céder. Deux sociétés d'investissement seraient candidates au rachat, ainsi que deux sociétés de services. Alors que le successeur de Guy de Panafieu à la tête de Bull n'a toujours pas été désigné, le directeur général d'Integris Cyrille du Pelloux aurait quant à lui quitté ses fonctions afin de favoriser l'une des quatre offres : celle-ci consisterait en effet en une solution de reprise par les salariés (MBO). Les trois autres offres déposées proviendraient du mandat dont avait été chargé la banque britannique HSBC.

  • Le constructeur Philips a annoncé une nouvelle vague de 440 suppressions d'emplois en France : 397 de ces licenciements concernent l'usine de composants électroniques de Caen et 43 l'unité Digital Networks de Louviers, spécialisée dans les réseaux câblés et la compression numérique. Alors que 257 salariés de ces deux sites ont déjà quitté leurs fonctions suite à de premières mesures "douces", le groupe aura supprimé au total plus de 10 000 postes à l'échelle mondiale en 2001. Les pertes de Philips sur les neufs premiers mois de l'année atteignent quant à elles 1,5 milliard d'euros, contre un 4,7 milliards de bénéfices pour la même période de l'exercice précédent.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages