Article
 
27/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • Le dirigeant du constructeur de PC à la demande Michael Dell se félicite de la confusion qui règne dans les préparatifs de la fusion entre ses concurrents Hewlett-Packard et Compaq.
    Pour leur prendre encore davantage de parts de marché, la marque annonce des promotions historiques sur l'ensemble de ses produits vendus en ligne à l'occasion des fêtes de fin d'année : barrettes mémoire à prix cassé pour tout achat d'un micro-ordinateur, réductions sur les logiciels, les imprimantes, les écrans plats ou encore les appareils photo numériques.

  • AT&T Wireless, la division mobile du géant américain des télécoms, a conclu un accord avec le fournisseur de liaisons réseau Level 3. Selon le contrat, AT&T utilisera les liaisons dédiées à haut-débit de son partenaire pour la transmission de certaines communications à la norme GPRS. Services concernés : la téléphonie et l'accès à Internet haut-débit via un appareil mobile.

  • Le fournisseur de solutions e-business epicRealm lance un système destiné à accélérer le fonctionnement des infrastructures et des réseaux. Premier produit de la nouvelle gamme eXT, epicRealm XT-S 400 a pour objet d'alléger la charge de l'infrastructure applicative, d'améliorer les performances de chaque application et d'optimiser certaines transactions. La société affirme que sa solution, qui repose notamment sur des logiciels de caching et ne nécessite aucune mise à jour matérielle ou logicielle, permet de réaliser des économies substantielles grâce à un fonctionnement de "14 à 49 fois" plus rapide des applications existantes.

  • Suite à la loi "USA Patriot Act" récemment entrée en vigueur aux Etats-Unis, le FBI fait pression sur les fournisseurs d'accès à Internet pour qu'ils aménagent leur système dans le but de faciliter la surveillance du réseau. L'outil Carnivore, élaboré à cet effet, aurait semble-t-il des difficultés à fonctionner efficacement auprès de certains FAI. Pour lutter contre le terrorisme sur Internet, l'enregistrement des échanges électroniques nécessite en effet l'implémentation de certains logiciels dont tous ne disposent pas encore.

  • Une nouvelle variante d'un virus apparu en avril 2001 a été repéré par divers éditeurs de solutions antivirus. Le ver Badtrans, dans sa variante B, aurait été aisément bloqué par les entreprises avant d'infecter leurs systèmes. De nombreux cas d'infections auraient par contre été signalés par des particuliers durant le week-end. Le virus se réplique en répondant automatiquement aux emails auxquels l'utilisateur d'Outlook n'avait pas répondu. Il installe sur chaque poste infecté un cheval de Troie qui envoie automatiquement l'adresse IP de la machine à l'auteurdu virus, lui permettant de prendre le contrôle de la machine. L'email à éviter contient un script exécutable en pièce-jointe, maquillé en fichier MP3 ou Word (.doc).


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise compte-elle recruter des profils IT en 2017 ?

Tous les sondages