Article
 
28/11/01

  Envoyer Imprimer  

  • IBM et Vignette s'associent pour créer un pack complet de migration vers Internet. Les deux sociétés ont annoncé lundi leur intention de mettre au point une offre packagée matérielle et logicielle destinée aux PME-PMI et aux grandes entreprises. Blue Pack, c'est le nom de cette offre conjointe, devrait inclure des serveurs IBM, le serveur d'application WebSphere ainsi que DB2 Entreprise Edition de Big Blue, et Content Suite v.6 de Vignette. IBM proposera en outre ses services techniques et des plans de financement aux clients intéressés, qui n'auront plus qu'un seul interlocuteur, IBM ou Vignette, pour basculer leur système d'information sur le Web.

  • KPN MxStream utilise iBaan pour le traitement de ses commandes. La filiale de l'opérateur hollandais KPN Telecom a retenu la suite Internet de l'éditeur d'ERP pour assurer le traitement des prises de commandes relatives au lancement de son nouveau service ADSL. Ce sont ainsi près de 2000 commandes quotidiennes qui sont automatisées, réduisant d'autant les coûts opérationnels et augmentant la rapidité de récupération et d'analyse des requêtes clients.

  • La division FAI de AOL Time Warner serait en cours de négociation avec l'opérateur Sprint pour proposer à ses internautes une offre de télécommunications longue distance sur son portail. Sprint deviendrait fournisseur exclusif d'AOL pour ce type de prestations au terme d'un contrat pluri-annuel de plusieurs millions de dollars. D'autre part, le FAI vient de convenir d'un accord avec le fournisseur d'infrastructure Level 3 pour lui louer trois liaisons large bande ainsi que son datacenter en colocation. Des lignes privées seront également louées pour relier le territoire nord américain à plusieurs grandes agglomérations européennes.

  • Selon Mobile Data Association, les britanniques envoient 38 millions de SMS chaque jour, contre seulement 21 millions il y a un an. Au mois d'octobre 2001, ce seraient ainsi 1,2 milliards de messages texte qui auraient été envoyés, soit deux fois plus que durant le mois d'octobre 2000. la barre du milliard de SMS aurait été franchi pour la première fois en août 2001 selon l'association anglaise. Mobile Data estime que le nombre de SMS cumulés sur l'ensemble de l'année 2001 pourrait atteindre 9,7 milliard de dollars.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages