Journal du Net > Solutions >  France
Article
 
30/11/01

France

  Envoyer Imprimer  

  • Nexus France, filiale du groupe scandinave spécialisé dans la sécurisation des systèmes d'informations, intègre à ses solutions AddTrust2Enterprise. La société était déjà en charge du développement et de la maintenance de la plate-forme technique des certificats du tiers de confiance AddTrust. Ce nouveau partenariat commercial permet à Nexus de proposer directement l'offre d'infrastructure à clés publiques (PKI) à ses clients qui souhaitent en disposer sous forme externalisée.

  • Le fournisseur de solutions de vidéo streaming Perfect Technologies a été placé en redressement judiciaire après s'être déclaré en cessation de paiement. La société fondée début 2000 dispose d'une période d'observation de six mois durant laquelle elle affirme vouloir poursuivre normalement ses activités. Le directeur Stéphane Charoy envisage un retour à l'équilibre en 2002 grâce à l'abandon des activités d'équipement audiovisuel auprès des professionnels. Après des suppressions d'emplois et des pertes de 4,5 millions d'euros pour 18 millions d'euros de chiffre d'affaires, Perfect souhaite se recentrer sur les services aux entreprises.

  • Le spécialiste de l'intégration, de l'administration et de la sécurité des systèmes d'information Unidirect a conclu un accord de distribution avec le fournisseur de services de sécurité en mode locatif (ASP) Mondsi.com. La nouvelle offre VirusScan ASaP intègre la solution antivirale VirusScan de McAffee sous forme d'abonnement à un service d'administration en ligne de l'antivirus. Les mises à jour sont donc effectuées automatiquement sans qu'aucune intervention ne soit plus nécessaire.

  • L'éditeur de solutions de sécurité Matranet (groupe EADS Telecom) lance sa gamme de boîtiers de sécurité M>Box. Le "security appliance" intègre le firewall logiciel M>Wall et la solution VPN de chiffrement M>Tunnel ainsi que le générateur de certificats ICG et le logiciel d'administration M>Admin. Cette nouvelle offre se destine aux entreprises souhaitant disposer d'une solution clé-en-main, compatible avec les systèmes M>WallCard et M>Manager de Matranet. Le M>Box, plate-forme Unix BSD monoprocesseur (Pentium III à 1Ghz) dotée de 256 Mo de RAM et de 3 ports Ethernet (dont 1 reservé à une connexion DMZ), est commercialisé au tarif de 4 500 euros HT.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Votre entreprise évolue-t-elle vers une informatique bimodale ?

Tous les sondages