Journal du Net > Solutions >  Broadvision se tourne vers le marché des ETL
Article
 
30/11/01

Broadvision se tourne vers le marché des ETL

  Envoyer Imprimer  

Acteur traditionnel de la gestion de portails Web au côté d'éditeurs comme Vignette, Macromedia Allaire (avec Spectra) ou encore Tridion (Dialog Server), Broadvision vient tout juste de lancer la version 6.0 de One-To-One Content. Positionnée en amont de son serveur de personnalisation (One-To-One Enterprise), cette solution a pour vocation de couvrir l'ensemble des étapes relatives au cycle de vie des contenus Web : de la création, à la livraison au serveur de diffusion, en passant éventuellement par diverses interventions intermédiaires (traduction, etc.). Jusqu'à maintenant, l'interface de publication de l'outil se limitait au SGBD de One-To-One Enterprise. Avec cette nouvelle version, elle s'ouvre désormais à d'autres plates-formes...

"Notre solution devient un véritable outil d'ETL (Extraction Transfer Loading)", commente Jean-Christophe Denis, consultant architecte de la société. Entendez par là un middleware chargé d'extraire des données utiles en se connectant à divers sources, qu'il s'agisse d'applications ou de bases en production, puis de les transférer vers d'autres systèmes -en l'occurence des logiciels de livraison de contenu dans le cas du produit de Broadvision. "Fort de cette nouvelle fonction, nous nous posons comme concurrent de fournisseurs tel que Documentum ou Interwoven", pointe-t-on chez Broadvision.

Vers une solution d'ETL accessible depuis le Web
Développé en Java, One-To-One Content s'articule autour d'un référentiel de contenus décrit en XML, et stocké dans une base de données Oracle. Cette dernière contenant également les fichiers d'information sous-jacents (bureautique, image, son , etc.). "Avec la version 6.0, notre adaptateur se connecte à des plates-formes de diffusion autres que Broadvision Enterprise, que ce soit en entrée ou en sortie. Parmi elles, on compte notamment les serveurs d'applications WebSphere (IBM) ou WebLogic (BEA)", détaille Jean-Christophe Denis. Et dans le même temps, le composant, qui gérait déjà les flux XML, étend son support à certains formats de documents propriétaires.


L'autre évolution majeure de One-To-One Content concerne son système de création de contenu XML (articles, fiches produits, etc.). S'appuyant sur le langage Valid XML -qui définit les contraintes de saisie-, celui-ci est désormais disponible en mode HTML, par le biais de templates JSP (Java Server Pages) entièrement paramétrables. "Et plus seulement sous forme d'interfaces Windows ou de processus de récupération de données Word", poursuit le consultant de Broadvision. Une amélioration qui s'avérera particulièrement intéressante pour des projets imposant la délocalisation de certaines tâches -telle que la traduction ou la création graphique par exemple. Parallèlement, des fonctions de gestion des droits d'accès et des rapports relatifs à la gestion de la production (historique, état d'avancement des documents, etc.) permettront de suivre le cycle.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Les bases de données open source sont-elles désormais à la hauteur pour les systèmes d'entreprise ?

Tous les sondages