Journal du Net > Solutions >  Nominations
Article
 
30/11/01

Nominations

  Envoyer Imprimer  

  • 123Venture - Patrick Séguier, 47 ans, devient directeur de la distribution et membre du directoire de la société de gestion de capital investissement. Il était précédemment directeur du développement des réseaux de la banque Groupe Robeco qu'il a rejoint en 1987. A ce titre, il a notamment animé un réseau de 200 correspondants gérant un encours de plus de 2 milliards de francs.

  • 9 Telecom - Alberto de Petris est élu président-directeur général de l'opérateur français filiale de l'italien Telecom Italia, par son conseil d'administration réuni le 19 novembre. Ces trois dernières années, il dirigeait la filiale Infostrada en Italia. Ingénieur de formation, il a consacré 30 ans de carrière au groupe. A sa suite, Philippe Lemonnier reçoit une promotion au poste de directeur administratif et financier, Thierry Billon est nommé directeur des ressources humaines, poste qu'il occupait auparavant chez Rhodia. Pascale Giet, enfin, est nommée directrice communication et corporate image. Elle a successivement été directrice de la publicité de Cegetel et directrice de la communication de e-TF1.

  • Baan - Jean-Patrick Haubert, rejoint l'éditeur du progiciel de gestion intégré iBaan, filiale du britannique Invensys, au poste de directeur business development de la division française. Il était précédemment directeur des opérations et des ERP de la SSII Logica, dont il était aussi membre du comité de direction. Avant d'être nommé en 1997 directeur France de l'éditeur d'outils multimédias Vision Technology, il avait notamment été directeur régional de Siris, puis responsable de domaine d'Ares (1988), et consultant en systèmes d'informations (1990).

  • Bestformation.com/Millesium - Yves Couillard, 54 ans, prend la présidence du conseil de surveillance de Millesium, éditeur du site Bestformation.com spécialisé en e-learning dont il est à présent en charge du développement. Depuis près d'un an, il était président de la société d'investissement Adventissimo, actionnaire de Millesium. Ingénieur chimiste de l'ENSCR, diplômé du CPA et de Wharton, il a d'abord entamé sa carrière en 1970 chez Novacel puis Mecanorma dans le secteur de la para-chimie. Il rejoint Hewlett-Packard en 1983, d'abord comme directeur administratif, puis financier, avant de prendre la direction générale de la zone Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique. Entre 1996 et mars 2000, il a surtout été président de HP pour la France.

  • Caldera - François Mauny est nommé directeur France et Afrique du Nord de l'éditeur de la distribution Linux du même nom. Il occupait le même poste chez SCO France, racheté par la société en mai dernier. Auparavant, il était directeur commercial de Centura/Gupta France. Après avoir débuté sa carrière comme ingénieur commercial au sein de la CEGI, il rejoint en 1987 la fonction d''ingénieur commercial en charge des ventes indirectes de serveurs Unix chez Alcatel, qu'il quitte aussitôt pour occuper le même poste chez Digital Equipment/Philips jusqu'en 1992. Il intègre alors l'équipe de Software AG France comme ingénieur d'affaires en charge des grands comptes.
  • NetCentrex - Marc Braun, 38 ans, rejoint l'équipementier français spécialisé dans les réseaux de nouvelle génération et la convergence voix et données. Il y occupera le poste de directeur financier groupe. Entre 1991 et 1999, il était directeur administratif et financier de LaCie Group. Diplômé de l'institut européen d'études commerciales supérieures de Strasbourg, il a démarré sa carrière en 1989 comme auditeur chef de mission chez Ernst & Young à Paris.

  • Syntegra France - Frédéric Kroenlein, 38 ans, est nommé directeur général adjoint en charge du business consulting de la société de conseil et d'intégration de systèmes. Diplômé de Centrale Paris, il était récemment vice-président conseil CRM chez Cap Gemini Ernst & Young après avoir été Associé en charge du CRM et de la direction de programme chez Ernst & Young. Il a débuté sa carrière au sein de ce cabinet de conseil en tant que consultant Systèmes d'informations, et a également été directeur des systèmes d'informations du groupe Elis.

  • Wanadoo Edition - Frédéric Dumas rejoint en tant que directeur marketing le pôle de production, d'édition et de distribution de jeux-vidéo dépendant de la filiale de France Télécom. Il travaillait auparavant chez Sony Entertainment France, où il a successivement été chef de produit lors du lancement de la console de jeux Playstation en 1995, puis responsable de la publicité, et enfin chef de groupe responsable du marketing opérationnel des Playstation 1 et 2, poste qu'il occupait dernièrement.

  • Wimba - Marco Marinucci, 32 ans, devient directeur du développement de la société de droit français, basée à Sophia-Antipolis et spécialisée dans la conception d'applications vocales en ligne. Auparavant, il était directeur des ventes et des opérations d'OmniTicket Network (billetterie électronique). Il a également conduit un projet de recherche sur l'intelligence artificielle à l'IRST (International Institute of Artificial Intelligence) à Trento en Italie.

    Les nominations précédentes  

    Pour nous communiquer une nomination,  
    cliquez ici 

    Retrouvez également le carnet du JDNet :  
    Qui est qui dans l'Internet français
     


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Recourir à un service cloud comme unique solution de stockage de fichiers, vous y croyez ?

Tous les sondages