Journal du Net > Solutions >  Belle marge de progression en perspective pour l'e-RH
Article
 
12/05/2001

Belle marge de progression en perspective pour l'e-RH

  Envoyer Imprimer  

 

Dans votre entreprise, les outils de gestion des ressources humaines sont plutôt destinés à...
46.8 % (120  votes)
Vous n'avez pas ce genre d'outils
19.5 % (50 votes)
Gérer les emplois du temps
15.6 % (40 votes)
Améliorer la communication

12.1 % (31 votes)
Evaluer les compétences

5.8 % (15 votes)
Faciliter la mobilité interne
Total Votes : 256

 

A lire aussi:
Dossier e-RH
, nouvelles solutions pour une nouvelle gestion


Plus de 53% de nos lecteurs affirment que leur entreprise a d'ores et déjà déployé des outils de gestion des ressources humaines. Même s'il s'agit là d'une majorité de réponses

positives, celle-ci n'en reste pas moins modeste. Un constat qui semble mettre en valeur le caractère émergeant du marché des solutions de Ressources Humaines... vis à vis desquelles la fonction de RH aurait encore du chemin à faire expliquent de leur côté les analystes (voir l'article sur le sujet).

La grande surprise de ces résultats concerne la distribution des grands domaines d'applications avancés. Alors qu'une étude publiée récemment par Cegos indiquait que 20% des entreprises avaient déjà informatisé la gestion des compétences de leurs employés, seulement 12,1% et 5,8% des répondants du sondage placent respectivement "l'évaluation des compétences" et "la mobilité interne" au premier rang des fonctions de tout outil de RH digne de ce nom.

Avec 16% des votes, la communication arrivent derrière le traitement des emplois du temps (prés de 20%). Un résultat, qui au premier abord peu surprendre, notamment si l'on considère le caractère pionnier de la communication interne dans le processus d'informatisation. Mais, cette tendance met également en valeur l'évolution des projets vers des objectifs plus ambitieux, avec à la clef la volonté d'accompagner la production au jour le jour.


JDN Solutions Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Croyez-vous au terminal 3-en-1 (un smartphone transformable en PC et tablette) ?

Tous les sondages