Sondages
Pas d'indulgence envers la Software Assurance
La politique de licences de Microsoft, qui a fait couler beaucoup d'encre, pourrait inciter au grand saut vers Linux, si l'on en croît nos lecteurs-sondés. (Mercredi 6 novembre 2002)
     
La politique de licences de Microsoft...
68.4% (336 votes)
une bonne raison de passer à Linux
14.8% (73 votes)
de toute façon, pas le choix
10,7% (53 votes)
je ne suis même pas au courant
5,9% (29 votes)
il faut bien faire payer les nouvelles versions

Total votes: 491


La Software Assurance de Microsoft ne fait décidément pas que des heureux: en proposant à ses clients - sous peine de payer une nouvelle licence à chaque nouvelle version - de souscrire à ce programme qui permet de faire évoluer de façon automatique son parc logiciel, le géant de Redmond s'est heurté à certaines protestations, particulièrement de la part d'entreprises ayant des cycles de renouvellement longs - entreprises pour lesquelles le programme se révèle, semble-t-il, financièrement défavorable (voir notre article).
De fait, nous avons cherché à savoir si cette politique pouvait inciter à considérer de plus près les logiciels libres (caractérisés par l'absence de coûts de licence), et plus particulièrement Linux, bien sûr.
Réponse: il semble bien que oui, car plus des deux-tiers de nos lecteurs-sondés se prononcent dans ce sens. Toutefois, près de 15% d'entre eux semblent aborder la politique de licences de Microsoft de manière quelque peu résignée, tandis qu'une grosse dizaine de pourcents de répondants affirment ignorer de quoi il s'agit.
Enfin, près de 6% de nos lecteurs-sondés admettent que Microsoft a de bonnes raisons de revaloriser le prix des mises à jour. A noter, enfin, que l'éditeur a il y a peu proposé une politique de support résolument en direction de ses clients (voir notre article).


[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters