Intranet/Extranet
Messagerie instantanée d'entreprise : Reuters joue la sécurité
Dans un marché où sécurité rime avec succès, Reuters Messaging séduit 225.000 de ses clients traditionnels : les professionnels de la finance. (Mardi 14 janvier 2003)
     
En savoir plus
Dans le marché de la messagerie instantanée d'entreprise, la sécurité constitue actuellement le principal frein au véritable développement de la technologie. Un exemple à contre courant, cependant : celui de Reuters Messaging, utilisé par 225.000 professionnels du secteur de la finance.

Lancé en octobre 2002, le service de messagerie instantanée du fournisseur d'informations et de solutions technologiques semble avoir séduit un public pourtant très sensible à la protection des données et des échanges.

Fonctionnant sur n'importe quel poste de travail Microsoft, Reuters Messaging permet à ses utilisateurs de communiquer en temps réel avec collaborateurs et clients, remplaçant favorablement le téléphone ou le mail dans la plupart des cas.

La sécurité en point de mire
Quand on sait que - en matière de communication instantanée - la sécurité arrive en première place dans les critères de choix des décideurs informatique, devant l'intégration ou les fonctionnalités, on peut saluer la percée de l'outil qui bénéficie, il est vrai, du succès des produits phare de la gamme Reuters auxquels il est intégré.

Mais ce n'est pas la seule explication. Selon Lewis Knopf, Managing Director des services collaboratifs, "Reuters Messaging bénéficie de tous les standards de sécurité actuels grâce à un chiffrage des échanges 128 bits SSL (NDLR: Secure Socket Layer), normalisé en TLS (NDLR: Transport Layer System)". Reuters a également choisi de ne pas permettre l'échange des documents, trop souvent accompagnés de virus et généralement stoppés par les pare-feu des entreprises.

Reuters Messaging s'inscrit dans la tendance de fond des ténors du marché, AOL, Microsoft, Yahoo et autres Lotus, qui rivalisent d'ingéniosité et tentent de rassurer des utilisateurs encore réticents face aux failles de sécurité constatées. Un enjeu de taille car étroitement lié à d'autres perspectives non moins importantes telles que les applications de marketing mobile, les échanges et réseaux sans-fil, les conférences web...

[Fabrice DEBLOCK, JDN Solutions]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters